Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] comment insérer une nouvelle section au milieu d'un brouillon enregistré
  • Bonjour
    voilà mon problème: j'ai préparé des articles que j'ai mis en brouillon et je voudrais insérer une nouvelle section au milieu de l'article pour y mettre une vidéo.
    Je ne trouve pas comment faire. Dois je changer de lunettes ?
    Merci de votre aide.
  • je pense à une solution mais cela me semble compliqué. Je peux copier le code HTML à partir de l'endroit ou je veux insérer une nouvelle section, je le sauvegarde dans un blocnote. Je supprime ensuite toute cette partie, j'insère ma vidéo et ensuite je recopie mon code HTML sauvegardé. Cela devrait fonctionner mais j'aimerais une solution plus simple.
  • Bonjour

Architectiure actuelle de ton texte:

kkkkkkkkkkkkkkk
    llllllllllllllllllllllllll
    BBBBBBBBBBB
    ssssssssssss
    ccccccccccccccc

tu selectionne de B à C et tu "coupe"

tu insère de B à c dans une nouvelle section texte

tu insère ta vidéo entre les 2 sections texte  ;)

(inutile de passer  par le html)

• Merci Mehdi je vais tester ta manière de faire.
  • tu a aussi la solution de récupérer le code d'intégration html de ta video

sur ta section texte, tu insère une série de A par exemple a l'endroit ou tu veux insérer ta vidéo

tu bascule en html.......cela te permettra de retrouver ta liste de A facilement et de la remplacer par le code html de la vidéo

Pour cette solution, tout reste sur 1 seule section texte

• Mehdi le coupé fonctionne sur du texte mais moi je veux insérer au milieu d'une série de photos incluses dans une section texte. Si je sélectionne une partie des photos je n'ai pas la fonction "couper"
  • teste l'insertion de 2 ou 3 ligne de A entre tes photos.................basculement en html........insertion du code de la video a la place des A
  • ou......quand tu es en html......tu cherche ta ligne de A.......tu selectionne avec tout ce qu'il y a en dessous. il y aura donc aussi le code html des images insérés

le coupé fonctionne a ce moment la....et tu le re insère dans une nouvelle section texte en mode html

• ok je teste
  • Bonsoir,

A tu trouver la solution qui convienne?

• Merci Mehdi je réussi à me débrouiller et maintenant dans mes futurs articles je prévois en brouillon une section pour une future vidéo. Merci de ton aide
  • il te suffira d’écrire ton article sur 2 section textes (ce que je fait systématiquement maintenant - un titre une section texte.... 1 sous titre , une autre section)

par exemple tu met un titre sur la premiere section texte

Puis un second titre sur la seconde sections texte