Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Parution automatique sur facebook et logo j'aime
  • Bonjour,
    mes articles ne paraissent plus sur ma page facebook alors que j'ai bien coché la case et que mon adresse est bien enregistrée.
    De plus le logo "j'aime" de facebook n'apparaît plus dans le bas de chaque article.
    Je suis obligée de mettre l'article manuellement sur ma page, assez tard en milieu de matinée, car pas libre avant. Alors qu'avec la parution automatique, il serait visible dès le début de la nuit.

Quelqu'un sait-il pourquoi et surtout quelqu'un peut-il résoudre ce problème ?

Merci pour la réponse !
  • Bonjour,

concernant ta deuxième question, tu as des infos en cliquant sur ce lien : 
  • Bonjour,

Concernant ton souci de partage facebook,  peut tu verifier que l'adresse facebook est valide ici:

Gérer...........paramètres..............partager

• Bonsoir,
    mon adresse est dans "référencement" Opengraph et Social ID Facebook app et elle est juste.

Par contre, dans gérer ..... paramètres ...... partager, il y a juste un logo carré marqué Monique Guay. En -dessous, il y a marqué "enlever". C'est tout.
  • tu enlève et tu remet ton adresse facebook

c'est cette zone qui permet de partager
  • Bon, je vais essayer, car, encore aujourd'hui, aucune parution automatique.
  • Voilà cela a l'air d'être rétabli. Les articles paraissent, à nouveau, sur facebook.

Par contre, sur FB, la photo d'appel qui débute l'article est en petit format. Ce n'est pas très encourageant à aller cliquer sur le lien et aller voir l'article en entier.
    C'est sans doute une configuration d'overblog, mais je ne la trouve pas très perspicace.
  • Bonjour,

tant mieux si tout est revenu   ;)

Pour l'image facebook, cela ne viens pas d'overblog, c'est facebook qui choisi l'image et détermine sa taille d'affichage chez eux.