Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Bannière KIWI
  • Bonjour,

Je souhaite intégrer une bannière mais le thème refuse de me la prendre. Il accepte seulement les grandes comme en ce moment sur mon blog et je souhaiterais installer une plus petite (même longueur mais largeur différente / 940 - 120 / image).

Si quelqu'un peut me le faire, c'est avec plaisir :)

D'avance merci,

Bookinnsofa
    http://bookinnsofa.over-blog.com/

• Bonjour

c'est faisable  ;)

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css kiwi ...pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1424 plus ou moins selon si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

.blog-header {
      height:120px;
    }

et tu enregistre

actuellement ton "Header"(entête) est de 980 px de large par 320 px de hauteur

dans la ligne que tu ajoute j'ai réduit cette hauteur à 120 px

il te suffit ensuite de mettre ton image de bannière a 980 px x 120 px

pour quelle entre parfaitement dans la boite du "header" qui est en 980 px de large part 120 px de hauteur (aprés modification)

il vaut mieux conserver la largeur de 980 px et modifier que la hauteur sinon la bannière ne prendra pas toute la largeur de l'entete du blog

Edit: avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

• Merci pour ce retour ultra précis ! Je garde précieusement !!

J'avais tenté en html mais je ne trouvais la ligne correspondante ;)

Bonne soirée et merci encore !
  • tu refait ta banniere en 980 px par 120 px...... tu suis tranquillement la methode au dessus et tout ira bien   ;)