Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Référencement overblog
  • Bonjour,
    je remarque que mes articles ne sont plus référencés comme venant d'overblog sur les recherches google. Ce sont les publications que je transfère sur google + qui remontent en premier alors qu'auparavant, mon titre d'article apparaissait sous mon nom "alrishalesyeuxdemavie".
    Comment faire pour que mon blog passe en premier dans le moteur de recherche et non pas sous le "chapeau" de google ?
    J'utilise le "share" en bas d'article pour transférer. Y a-t-il une manière de faire qui serait meilleure ?
    Merci pour votre réponse !
  • Bonjour,

tu vois l'article google+ en priorité parce que tu es connecté a ton compte google +

déconnecte toi de google + et tu verra que tu ne vois plus google+ dans les résultats du moteur de recherche

c'est donc normal
  • Bonjour,
    je viens de le faire mais, mes derniers articles, depuis pas mal de mois, ne paraissent plus dans les premières pages comme avant.
    De plus, dans les statistiques des pages les plus visitées, les derniers articles n'apparaissent pas.
    On fait mention d'articles très vieux. Un peu décevant pour moi.
    Comment booster la parution des nouveaux articles ?
  • Bonjour Alrisha,
    Cela dépend avant tout de toi.
    Connais-tu le SEO ? C'est aujourd'hui une pratique incontournable ?
    Fais-tu consciencieusement de la promotion sur les réseaux sociaux ?
    As-tu des abonnés à ta newsletter ?
  • Bonjour Thomas,
    J'utilise facebook pour faire connaître mes articles. J'ai 53 abonnés à ma Newsletter.

Par contre, je sais pas SEO. Quelle est cette pratique ?