Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer la police des Catégories
  • Bonjour

Je souhaiterais changer la police (ou la taille le cas échéant) de la liste des catégories uniquement (encadré vert)

image

Cela est-il possible ?
    Merci
  • Bonjour

Excuse mon retard a te répondre, je devais plonger dans le code de ton blog.

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css elegant press....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1694 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié ton code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

.nav a { font-size18px}

et tu enregistre

Cela augmente la taille de ta police mais sur l'ensemble du menu et sous menu. j'arrive pas a augmenter uniquement la police du sous menu catégorie

Edit: avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

sinon pour insérer une police de ton choix , consulte la FAQ du forum, (il va falloir plonger dans le code de ton blog)

il y a un post a se sujet ici

• J'espère que tu ne t'es pas noyé Megdi ! :D

Vraiment dommage qu'on ne puisse séparer les 2 éléments, ce serait mieux.
    Mais je vais essayer de mettre les mains dans le cambouis.

Merci Mehdi, je te tiens au courant et... pas de souci pour le délai de réponse, j'ai l'impression que tu as déjà bien à faire :)

• pour la police de caractère , en gros le principe est le suivant:

on installe la bibliothèque google des polices de caractère et on indique ensuite ou on veut voir afficher la police désiré ( titre, menu, texte etc.....)

comment cela fonctionne:

le navigateur du visiteur ira chercher en externe la police pour son affichage.

c'est la seule methode possible car ton visiteur a pas forcement la police de caractère correspondante installé sur son pc pour pouvoir l'afficher

Edit du 30/ 07 /2017

A tu résolu ton souci?

Edit du 30/ 07 /2017

Pas de nouvelle, bonne nouvelle, je tag donc le post en "résolu"