Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème : photo dans la vignette
  • Bonjour

Depuis quelques temps, il n'est plus possible de choisir la photo de la vignette d'un article. La fonction "Couverture" n'apparaît plus sur les photos.

Un bug ou autre chose ?

Merci

Jacques B

• Bonjour

elle apparaît toujours  regarde en haut de l'image tu verra une petite épingle
  • Je ne vois aucune épingle. Le pointeur de la souris ne fait que m'indiquer le nom de la photo.
  • je parle de l'épingle qui se trouve en haut de l'image quand tu édite ton article dans l'administration

image

• Je vois.

Mais moi je telecharge mes photos dans Flickr, puis je copie l'adresse dans Overblog dans un module texte. Avant, il y avait un COUVERTURE qui s'affichait, mais plus maintenant...d'où ma question.

Ton information m'a permis cependant de voir qu'il y avait un module Images

Il m'est impossible de telecharger de Flickr mes photos dans le module images d'overblog
    .

Mais, comme je ne suis pas premium,  j'aimerais savoir s'il y a des limites de téléchargements gratuits de photos directement de mon ordinateur vers Overblog.
  • Bonjour,

tu peux insérer une image de flickr en passant par une section texte ou une section image

ci dessous copie d'écran pour une section texte

image

une fois inséré, tu verra le mot "couverture" sur l'image

Edit: que tu utilise une section image ou une section texte, dans les 2 cas tu peux utiliser une image externe du moment que tu a son adresse url

Dans les 2 cas la fonction "couverture fonctionne." pour sélectionner l'image souhaité sur l'affichage en accueil

• il y a des limites en version gratuite je crois mais elles sont tellement éloignés que le problème ne c'est jamais posé
  • Voici l'adresse d'une photo de flickr et je ne peux la telecharger dur OB

• Quand j'utilise la section texte, Couverture n'apparaît plus comme avant

• Autre question : comment faire pour centrer les photos téléchargées dans la section images et définir la grandeur des images
  • Bonsoir

normal

n'est pas une URL d'image mais l'url de flikr

une image se termine avec une extension JPG ou PNG, ou GIF

dateposted-public/   ne determine pas une url d'image

dans la section image, la taille de l'image est fixe...si tu veux une taille précise passe par l'insertion d'une image par une section texte

-----------

par une section texte le mot "couverture" apparait pas mais comme je te l'ai montré au dessus il y a une petite épingle a cocher

image

Edit: flickr te propose (en bas a droite) de télécharger l'image sur ton pc et cette fois ci l'image a bien une extension en .jpg

tu la télécharge ensuite de ton pc vers ton article overblog

• Dans une section texte je ne vois pas cette épingle, mais je la vois dans une section image.

Pourrais avoir un exemple d'une url de photo ?
  • exemple de l'image du post au dessus

Elle se termine en .png qui est un format d'image
  • Merci beaucoup Mehdi pour ta patience. Grâce à toi, j'ai mantenant tout ce qu'il me faut savoir pour pouvoir utiliser au mieux Overblog.

Bonne soirée.

Jacques
  • Bonsoir

overblog a beaucoup améliorer l'insertion d'image par la section texte

• En effet. Il y a beaucoup plus de possibilités d'aménager nos photos dans la section texte. 

Je ne comprends pas pourquoi il n'est plus possible maintenant de choisir notre vignette parmi nos photos téléchargées dans la section texte.

Très étrange comme décision !!!