Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] A propos de modifications dans l'éditeur overblog juin 2017
  • Bonjour
    Je constate qu'il y a eu des modifications dans l'éditeur overblog.
    Certaines sont bien venues comme les nouvelles fonctions apportées à l'insertion d'images : pouvoir choisir l'espacement entre texte et images par exemple. Toutefois un petit regret c'est que changement de fonctions et d'ergonomie arrive sans avertissement
    En revanche il y a  une ancienne fonction qui n'est plus active. Dans l'édition d'articles on pouvait copier un texte  selon ces  possibilités - le "coller" dans une fenêtre qui s'ouvrait après avoir cliqué sur l'icône W ou bien le coller dans une fenêtre qui s'ouvrait après avoir cliqué sur l'icône T. Dans cette solution - que je préférais- on collai le texte brut débarrassé de son formatage initial traitement de texte.
    Maintenant lorsqu'on clique sur l'icône T ou sur l'icône W on reçoit le message suivant "Your browser does not allow you to paste plain text this way. Press Ctrl+Majuscule+V to paste". Bref, les icônes T et W ne servent plus ou remplissent un autre rôle qu'avant
    La fonction coller - sans recourir aux icônes W et T - dans l'éditeur de texte continue d'être active. Mais semble-t-il, il n'y a plus la possibilité de coller un texte brut.
    Merci des lumières toujours éclairées des modérateurs
    Jean-Claude
  • En complément. Je viens de lire l'info Kinou que je n'avais vu lorsque j'ai commencé à écrire la note au dessus. Merci de ces informations. Mais le lien avec le staff overblog débouche sur "aucun article trouvé". Et pas d'infos  sur le problème copier coller énoncé plus haut
    En attente donc de nouvelles lumières !
    Jean-Claude
  • Bonjour

je viens de tester et en effet les icones W et T  sont inopérante avec la mention dont vous parlé.

hier cela fonctionnait quand j'ai publié un article

un bug passager peut etre

• Bonjour,

question posée auprès du support.

• Je viens d'avoir une réponse du support 

Pour le message "Your browser does not allow you to paste plain text this way. Press Ctrl+Majuscule+V to paste".

Nous avons mis à jour la librairie de l'éditeur de mise en forme du texte, et nous avons constaté cette nouvelle restriction sur le copier/coller.

Cette mise à jour est intervenue pour contrer une faille de sécurité sur certains navigateurs.

Nous avons traduit le message pour coller dans votre section texte.

Cela vient du navigateur, nous ne pouvons intervenir, il faudrait  que les navigateurs fassent une mise à jour.

Pour info, cela ne le fait pas si vous passez par IE !
     texte sans passer par le Ctrl+V

Conclusion, il faut passer par Internet Explorer en attendant que les autres navigateurs fassent des mises à jour, ou utiliser les touches du clavier pour coller du texte : 

Sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl + C pour copier 
    ensuite pour coller ce sera Ctrl + V.

Avec un clavier MAC, après avoir sélectionné le texte avec ta souris, touche "Pomme" et C pour copier, ensuite touche "Pomme" et la touche V pour coller.

• Bonjour,

objectivement c'est pas gênant du tout de passer par un ctrl V au clavier pour coller du texte