Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] Nouveautés sur l'insertion d'images via une section texte

• Bonjour à tous,

Ob viens  de mettre en ligne une nouvelle manière d'insérer des images en passant par une section texte avec les options qui nous manquaient   ^:)^

Vous pouvez maintenant facilement faire un lien sur une image

redimensionner au dimensions précise que vous souhaitez

copie d'écran ci -dessous

image

vous remarquerez les onglets:

Taille de l'image
    Alignement
    lien et description (rendu ci-dessous)

image

• je viens de tester, alors chapeau aux développeurs ob cela règle définitivement toutes les problématiques liés a l'insertion des images et apporte de nouvelles fonctions très utile.

j'ai noté par exemple:

Espacement

Personnalisez l'espace entre l'image et le bord de votre texte.

Horizontal
    pixels
    Vertical

• cela  permet de régler soit meme l'espacement entre le texte et l'image (on est dans le "fignolage la.....    :-))

• On peut ajouter des liens sur les images facilement, juste à insérer l'adresse url du lien

• Pour la taille des images, difficile de faire mieux. on nous propose les choix suivant:
      100px, 300px , 600 px,  originale ou "personnalisé" pour ceux voulant insérer directement une dimension largeur/hauteur en pixel (sans avoir besoin donc de le faire par un logiciel de retouche d'image)

A l'exploitation, il ne faudra pas confondre l'onglet: "taille de l'image" et l'onglet "alignement" ( je fais du préventif.... )

• Concernant la description  on peut insérer une légende qui apparait sur le blog et voici le retour de la fameuse balise "alt" pour "alternatif" qui permet d'afficher un texte si l'image ne s'affiche pas et surtout qui permet a google de savoir de quoi parle l'image.

Vous noterez que les 2 sont possible et cumulable, balise alt et légende

• la fonction supplémentaire "improbable" qui montre que les développeurs se sont vraiment sérieusement penché sur la question est la possibilité innovante de régler les espaces en hauteur et largeur de l'image par rapport au texte

Personnalisez l'espace entre l'image et le bord de votre texte.

Horizontal
    pixels
    Vertical

Merci à ob pour cette mise à jour vraiment utile.

• bonjour Mehdi
    Je viens de voir ça en insérant mes photos. c'est super!! :) moi qui tiens essentiellement un blog de photos, je peux choisir la dimension de mes photos, l'espacement...
    merci encore pour cette nouveauté
  • Bonjour tout le monde,
    Et ben je suis nullissime car je n' arrive pas à caler 2 images côte à côte dans un tableau sans que ça déborde sur le texte de présentation à droite dans mon blog quand je visualise...
    Et je ne comprends rien aux tailles de pixels j' ai beau diminuer, c' est pareil.
    J' aimais mieux avant c' était plus simple pour moi.
    Si quelqu' un peut m' expliquer sans trop de termse informatiques, je suis toute ouie.
    Merci!
  • Précision:
    Quand j' essaie de les insérer côte à côte dans une section image elles sont systématiquement l' une sous l' autre et tronquée...
    Et quand c' est une section texte elles sont l' une sous l' autre en décalé...
    Merci de m' aider
    http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/preview/837c996719e07a5962baa5e4edb4b1915dbbb837
  • bonjour

tes images sont trop grande je suppose

l'editeur te permet de réduire leur taille

• Va voir ici sur mon blog test

il faut deja réglé la largeur totale du tableau

puis insérer les images a 300 px par exemple

• Bonjour Mehdi,
    Mes images d' origine sont réglées à 548x348 pour l' une et 496x456 et quand je les insère je demande  taille moyenne 300px
    Ça ne donne pas du tout ce que tu as sur ton blog test.
    Comment faire pour te montrer l'aperçu de mon article programmé?
  •  Dans une section texte,mes images sont comme dans ton article "Voyage onirique"
    Je les voudrais comme les 1ères de ton article "test tableau avec 2 images"
    Merci de ton aide.
  • Bonjour

règle déjà ton tableau a 650 px de large par exemple

1 ligne....2 colonnes
  • Bon je crois que j' ai compris.
    A 650 c' est trop grand ça déborde,
    A 600 c' est bon si je demande une bordure
    Si je ne veux pas de la bordure il faut que je réduise à 550 sinon ça déborde aussi.
    Merci je crois que ça va aller.