Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mode "compact" : justification du paragraphe
  • Chères toutes, chers tous,

Merci pour ce forum : j'ai pu y trouver plusieurs trucs pour modifier et arranger le thème "Nullified" que j'utilise sur mon blog. Cependant, je me demandais si l'on pouvait m'aider à opérer une menue modification, certes accessoire ou esthétique, mais qui me tient à cœur. J'utilise une page d'accueil "compact", où n'apparaît que le titre, une vignette et le début de l'article. Ce paragraphe est par défaut aligné à gauche ; est-il possible de faire en sorte qu'il soit justifié ? Et question supplémentaire, est-il possible de faire un retrait sur la première ligne, pour la dégager de la vignette ?

Merci à toutes et à tous !

MG
  • Bonjour

c'est faisable  ;)

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css Nullified.......pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 825 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

p { text-align:justify; }

et tu enregistre

J'ai demandé à ce que tous les paragraphes de ton blog soit justifié d'office

Edit: avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

• Merci beaucoup ! Cela correspond parfaitement à ce que j'attendais. Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, je n'avais pas songé à vérifier récemment ce qu'il advenait de ma question.

Merci encore !

MG
  • Bonsoir,

tant mieux.....un souci en moins  ;)

bonne continuation