Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RESOLU] Questions slideshow
  • Bonjour, je viens de passer sur le nouveau thème "Elegant Press" et j'ai quelques questions notamment sur le slideshow de la page d'accueil.. Celui-ci affiche automatiquement les 10 derniers articles, est-il possible d'en afficher par exemple seulement 5 ? 
    J'aimerai également que sur l'image et le titre de l'article je puisse ajouter le lien pour aller vers l'article en question au lieu de cliquer sur "lire la suite" du slideshow, est-il possible ?
    Est-il possible d'afficher le nom de la catégorie sur les articles en page d'accueil un peu dans le même style que le thème "Magazine" ? et également sur le slideshow ?
    Merci par avance
  • UP un peu d'aide svp
  • Bonjour

ligne 2208 du code de ton blog tu verra

<!--SLIDER-->
                                    {% list Blog.Posts(10) %}

passe la valeur de 10 a 5

pour le reste je ne peux pas t'aider je vois pas comment modifier le "slider"

l'accueil du theme elegant press ne permet pas l’affichage des catégories, il affiche seulement les vignettes des images

il y a pas de module colonne en accueil de ce thème.

• D'accord merci beaucoup je viens de tester et ça marche comme il faut :)

Dernière question et j'arrête de vous embêter après, je viens d'activer la publicité sur mon blog (j'ai cocher les deux premières cases sur trois) or quand je regarde sur le blog je ne vois pas de publicité qui s'affiche, on dirait qu'elle est "cachée", une idée ?
  • Bonsoir

tu dois avoir un bloqueur de pub sur ton navigateur type "adblock", désactive le

oublie pas aussi de signer le contrat de partenariat doit d'auteur

• D'accord merci, peut-on masquer le titre ainsi que la description du blog au niveau de la bannière ?
  • Bonjour

c'est faisable  ;)

tu dois aller dans le code de ton blog Elegant  press:  gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute les lignes de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css elegant press...pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 1694 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

.blog-title a, .blog-title a:visited {display:none; }

.header .description { display:none; }

et tu enregistre

j'ai demandé a ce que le titre et la description n'apparaissent pas ( le "display:none;")

Edit: avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

Rendu de ton blog en simulation

• Merci beaucoup, c'est largement mieux comme ça, c'est ce que je voulais :)
  • Bonsoir,

tant mieux

Bonne continuation  ;)
  • Bonjour
    J'ai modifié le nombre d'articles aussi pour le slideshow de 10 je suis passé à 5 mais désormais il y a un affichage blanc à la place des 5 autres?
    2093     {% else %}
    2094                {% if isIndex %}
    2095                   <!-- shortcut:[Slider] -->
                        <div class="slideshow">
                            <div id="mySlides">
    2098                   {% list Blog.Posts(5) %}  là j'ai mis 5 à la place de 10
    Dois je modifier autre chose? Merci de m'aider dora http://doraselactrice.over-blog.com/
  • Bonjour

test a 6 car satoshi44 a pas ce souci , il a demandé 6 post et il a pas comme toi les cases blanche aprés.

il revient a la premiere image en cliquant sur la 6 ème

http://www.masterball-streaming.com/

Edit: tu es aussi sur le theme elegant press...va voir vers la ligne 2208  

sur ton post tu parle de ta ligne 2098

• Bonjour J'ai mis 6 à la place et c'est pareil il y a du coup 6 au lieu de 5 articles qui défilent mais toujours ce blanc. c'est   <!-- shortcut:[Slider] -->
                        <div class="slideshow">
                            <div id="mySlides">
         ligne 2089                       {% list Blog.Posts(6) %}
                                    <div class="m-slides">
    merci
    http://doraselactrice.over-blog.com/
  • La ligne 2208 c'est ça
                                            {% list Archive.Months %}
                  {% if Month.PostCount > 0 %}
  • Je me suis effectivement trompé de ligne c'était la 2118
       <div id="myController">
                                {% list Blog.Posts(5) %}