Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] problème pour changer mon adresse mail sur mon blog
  • Bonsoir, j'essaie depuis plusieurs jours maintenant de changer l'adresse mail de mon blog, mais impossible, je vais bien dans compte, puis dans paramètres, j'essaie ensuite d'entrer ma nouvelle adresse , avec mon code,  je clique sur enregistrer et j'ai ce message dans la fenêtre en rouge ...."erreur lors de la mise à jour de l'adresse mail" 
    je ne vois pas ce qui cloche ... peut-être pouvez vous m'aider ...
    merci !
    Lolo 
  • Bonsoir

si j'ai bien comprit tu rempli l'onglet "nouvelle adresse email"

pour mot de passe actuel,il me semble que c'est ton mot de passe actuel donc celui que tu utilise actuellement (et pas un mot de passe lié au nouvel email)

• si je comprends bien , si je veux changer d'adresse mail, il faut aussi que je change de mot de passe ?
  • non...il te demande ton adresse email actuel......ton nouvel email

et tu remet ton
    mot de passe actuel

une fois effectué, tu peux eventuellement changer le mot de passe plus bas
  • Bonjour Mehdi, 
    en fait c'est tout à fait ce que je faisais, d'ailleurs l'adresse mail actuelle je n'ai même pas besoin de l'écrire elle s'affiche automatiquement .... j'avais essayé avec un autre serveur que google, car j'ai déjà eu ce genre de surprise, d'un serveur à l'autre quelques fois ça change ...
    dans la journée je vais essayer avec un autre ordi, pour voir si ça fait une différence, là je suis sur un vieil ordi qui quelques fois me bloque sur certaines manips,  et je vous tiendrais au courant, vous ou la personne qui vous remplace puisque c'est le we, vous ne serez peut-être plus à ma disposition, ce que j'espère pour vous ;)...
    je vous souhaite une bonne journée et un bon we et à +
    Lolo
  • Bonjour,

sur ce forum, il y a que des bénévoles. personne ne travail pour ob, je suis donc la 24/24.......lol

• ah ok :) alors on se reverra plus tard ;) en tout cas merci aux bénévoles comme toi qui nous aident, je suis nulle en informatique, vous êtes donc tous d'une grande aide pour moi ....

• bon .... je suis actuellement sur un autre ordi, et le résultat est le même, je ne peux pas modifier mon adresse mail, j'ai toujours le même message ...:(

• bonjour

il faut confirmer le changement sur ton email

• est tu sur du mot de passe que tu utilise actuellement pour te connecter a overblog?

• oui certaine, je le connais par cœur, je vais aller voir ton lien je te tiendrais au courant demain, merci encore de ton aide !!!! 
    bonne soirée
    Lolo
  • bonjour Mehdi, je suis allée voir le lien, j'étais déjà tombée dessus, mais en fait je ne reçois jamais de mail pour confirmer, ce qui ne me surprends pas puisque j'ai le message d'erreur avant ... 
  • Bonjour

sollicite l'aide d'overblog pour changer d'email de connexion en utilisant le ?  en haut a droite de ton administration

tu es en "premium" tu a le droit à une aider "personnalisé"
  • Je suis en premium ???
    bon je vais voir avec eux dans la semaine ... je reconnais que ça m'inquiète, si je déménage ou change de box, je ne sais pas ce qui se passera !....
    dans tous les cas je te remercie beaucoup pour ton aide, tu as au moins essayé !!!
    bonsoir et à une prochaine !
    Lolo

• si tu perds ton email cela posera en effet probleme

c'est quoi l'extension de ton email?

yahoo.fr

gmail? 

hotmail

orange?

sfr. free?

• bonsoir Mehdi, désolée, je n'ai pas eu le temps de revenir plus tot !! ma nouvelle adresse est sur orange,
    et sinon , je ne suis pas en premium, je ne sais pas s'ils m'aideront ....