Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couvertures par défaut
  • Bonjour

Peut-on remplacer les couvertures par défaut pour les articles et le diaporama ?
    Si oui, merci de m'indiquer comment
    Cordialement
  • Bonjour,

Avant on pouvait "épingler" pour choisir une image par une section image pour la faire apparaître en couverture en cliquant sur la petite épingle

la fonction ne marche plus , c'est  un bug d'overblog qui à mon avis ne sera pas résolu rapidement.

• Bonjour Medhi

Ah ! c'est ballot ballot ça ! :(
     Bon, je vais contourner le problème en créant mes visuels "par défaut" que je placerai en tête d'article via une section image,
    Je te remercie 
    Bonne journée

• Bonjour

apparemment la fonction "couverture remarche.

Test en cliquant sur "couverture" sur l"'image désiré (inséré via une section image)

l'image de couverture comme son nom l'indique est selectionné pour apparaître en couverture d'article et donc sur ton "slider" aussi

• Bonjour Mehdi

Je complète mon premier post : ma question se pose pour le cas où mon article ne comporte aucune image, et donc dans ce cas je suppose que ce sont les images par défaut qui apparaissent.
    Voilà pourquoi je souhaite remplacer celles existantes par des images plus appropriées au thème de mon blog.
    A ce propos je n'ai pas trouvé de catégorie Graphisme 

Bonne journée

• Bonjour,

Va dans: gérer.........theme.......personnaliser.........apparence......."Couverture d'article par défaut"

Edit du 28:06:2017

pas de nouvelle, bonne nouvelle 

Je tag donc ce post en "résolu"