Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] qu'est ce qu'un ID ?
  • bonjour, j'ai créé mon blog il y 3 semaines environ..
    J'ai compris un grand nombre des fonctions mais pas toutes.
    EX : dans thème, sélectionner, ID facebook ? ainsi que ID google analytics, ID.. etc

qu'est ce qu'un ID ?

savez-vous comment faire apparaitre mes articles sur google sans chercher le nom du blog ? car pas encore connu

Votre aide sera la bienvenue

merci
  • Bonjour,

ID = IDentifiant (sur FB la forme est +/- 6423541 [par exemple], sur Google +/- UA-XXXXXXX-X [x étant à chaque fois un numéros])

Pour Google :
    Il faut attendre qu'un de leur robot passe (pour un nouveau blog cela varie entre trois et six semaines).
    Google (et les auttres moteurs de recherches) aime les blogs mis à jour très régulièrement, donc même après son passage il faut continuer, histoire qu'il prenne l'habitude de venir indexer. Bien nommer ses images fait aussi partie du "jeu".

Quelques liens (venant de la V2, mais qui doivent avoir encore de l’utilité)

Pour rechercher ton blog ... sans l'url, teste avec le nom (par exemple si le blog à l'url OpeningNews.overBlog.com, teste avec OpeningNews), avec de mots (clefs) de tes titres, articles, images.

Pour le référencement, ce qui n'est pas mal, si tu à un compte G+, FB, Twitter, Delicious, ... n'hésite pas à faire connaitre tes articles chez eux.

Au début, fait deux, trois fois sur une semaine un "http://pingomatic.com/" le but étant d'essayer d'accrocher les "robots" (ensuite inutile de pinguer, si tu publie régulièrement le robots passerront d'eux mêmes).

Voilà déjà pour un début de réponse ;)