Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] messages non transférés dans ma boite mail
  • Bonjour Kinou,

J'ai oublié de dire que je ne recevais pas non plus les notifications de publication de mes nouveaux articles.

Non, je ne passe pas par Outlook, je n'ai rien changé à mes habitudes, je n'ai pas d'extensions.

Par contre, j'ai installé une nouvelle version de Firefox. Tu crois que ça peut provenir de ça quand même, d'une incompatibilité entre OB et cette mise à jour ?

• Bonjour

On a fermé un fil sur lequel j'ai posté ce matin et dans lequel j'expliquai que j'ai des problèmes de messagerie depuis le 7 décembre et qu'au mois de janvier on m'a conseillé de changer de messagerie, je suis passée donc de la messagerie yahoo mail à gmail.com.
    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Merci de lire les commentaires avant de me conseiller de changer de messagerie.
    Décidément Overblog a bien changé.
    Très déçue
    Je réitère ma question: les administrateurs d'OB sont-ils en capacité de résoudre ce problème qui perdure depuis le mois de décembre?
  • Concernant Orange, ils ont de gros problèmes actuellement.  

Le problème vient des anciens paramètres SMTP d'orange qui ne fonctionnent plus avec l'application outlook, thunderbird et autres.

Lu sur le forum Orange : 
  • Emmabelle

je viens de faire un essai pour voir si je reçois les notifications, je te tiens au courant.

• Bonjour Kinou
    J'ai refait des essais avec la newsletter, elle est bien partie a priori cette fois-ci.
    En revanche le problème perdure avec Gmail.com  tant pour la newsletter que pour la partie contact qui ne fonctionne toujours pas.

• je ne passe par Outlook...d'ailleurs je ne me suis jamais servi de cette application. Maintenant OB à un problème, orange à un problème, Gmail à un problème, safari à un problème, firefox à un problème, Google à un problème etc etc ..... C'est souvent ce que l'on entend dire des admins de ob avec bien sur des réponses standardisées aux multiples problèmes que rencontre ob à chaque fois qu'ils changent quelques choses... En attendant tout cela reste galère pour les utilisateurs. A l'avant dernier changement ,OB a perdu énormément de monde à cause du ras le bol des utilisateurs qui beaucoup sont passés sur une plateforme que je ne citerai pas.... La leçon de tout cela me direz vous ? Et bien elle n'a pas été tenu. On change au dépend des utilisateurs . On change sans être sur de la fiabilité de ce changement.... ensuite, il y a des problèmes avec les partenaires. Mais, ce n'est pas ni orange, ni safari qui doit s'adapter à ob, c'est OB qui doit s'adapter.....Alors depuis 2 mois que ces problèmes sont récurrents, il faudrait un peu........mais je m'abstiendrai d'être vulgaire . Alors SVP laissez une plateforme qui marche et arrêter de faire des changements qui causent toujours des problèmes...Merci
  • si bien sur Julie....me lit et qu'elle n'est pas au lit......pour dormir !
  • Bonjour, 

Nous rencontrons en ce moment des problèmes à propos de l'envoi et/ou réception des emails. 

En effet, nous avons été blacklistés de certains fournisseurs de messagerie suite à la masse d'emails que nous envoyons à tous nos utilisateurs. Notre équipe technique est en lien direct avec les équipes de ces fournisseurs actuellement pour régler ce problème au plus vite. Cela avance petit à petit.

Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement et faisons notre maximum pour régler cela dans les prochains jours. 

Merci de votre compréhension. 

Marion

Toujours des réponses standard sur un problème qui existe depuis des mois......

• confirmation ce soir que mon adresse mail valide à été supprimé d'un autre abonné à OB. Donc ob supprime des adresses mails sans pour autant vérifier de leur validité...bravo !
  • Bonjour

Moi j'ai eu confirmation que mes abonnés n'ont jamais reçu la newsletter pour mon dernier article. 
    Cela commence à faire beaucoup de problèmes sans réponse.
    Plus le temps passe et plus les problèmes techniques s'aggravent.
    Cela devient franchement inquiétant.

• les abonnés ne peuvent pas recevoir les newsletters, OB s'est permis de supprimer les adresses.  Comment ob peut il justifier de supprimer les adresses à leur convenance alors que celles ci sont valables, c'est inadmissible....
  • comme vous plus aucun  mails des différents blogs abonnées 
    j'ai changé d'adresse  hotmail  sfr  gmail aucune des 3 ne fontionne franchement  quelle déception OB 
  • Message du staff : 

INFO - Certains fournisseurs rencontrent actuellement des soucis avec notre plateforme sur l’envoi et/ou la réception des emails. Notre équipe technique est en lien direct avec les équipes de ces fournisseurs pour régler cela au plus vite.

Cette situation est temporaire.

Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement.

Je vous remercie,

Bonne journée.

• Bonjour, 

Vous êtes plusieurs à remonter cette disparition d'abonnés. Un ticket d'incident est en cours auprès de l'équipe technique, je vais y ajouter votre blog. 

On ne sait pas ce qu'il s'est produit et rassurez-vous, nous ne nous amusons pas à supprimer des abonnés par pur plaisir. 

Bonne journée, 
    Bien cordialement, 

Julie C.
  • toujours dans l'attente  je vous remercie  de vous préoccuper du problème 
    cordialement