Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] messages non transférés dans ma boite mail
  • Bonjour,

concernant les abonnés, 2 ou 3 en moins me paraissent pas surprenant, très souvent les gens se désabonne eux meme dés qu'il reçoive une notification (  leur boite mail est encombré de différentes notifications)

j'ai 3900 abonnés j'en perds très peu car j'envoie une notification une fois par mois voir moins.

• Bonsoir,
    Bonne nouvelle, mon essai de ce matin est concluant, mis un peu de temps mais j'ai pu validé un abonnement (de chez orange) Ouf... ça marche !!!
    Il me reste quand même bon nombre d'abonné absent !
  • Mehdi,
    tu n'as pas lu ce que j'ai écrit....
    ils m'ont désabonnée alors que j'étais inscrite à mon blog...
    Tu ne vas pas me dire que je me suis désabonnée puisque c'est moi.......
     je sais ce que je fais quand même !
    Et ce n'est pas parce que toi tu as beaucoup d'abonnés, que  nous, petits blogs, nous devons accepté de perdre les nôtres... J'avais 183 abonnés, et depuis 2 mois, c'est l'hécatombe...
    Et j'ai eu confirmation auprès de mes amies abonnées, qu'elles ne se sont nullement désabonnées de leur propre initiative.

La valeur d'un blog est importante pour chacun d'entre nous, quelque soit le nombre d'abonnés...
    Et puis je paie un abonnement Premium... 

Je ne comprends pas du tout ton commentaire qui valide le fait qu'Ob supprime NOS abonnés !

• Bonsoir,

je maintiens que 2 ou 3 abonnés en moins c'est une perte insignifiante qui est dut a 90% a la personne elle meme qui se désabonne.

aprés, il peut y avoir aussi un souci chez ob mais franchement je vois pas pourquoi il désabonnerait les gens

je te parlais de mon cas pour illustrer le fait que meme avec beaucoup d'abonnés j'en perds quasiment aucun depuis des mois, je fait qu'en obtenir plus.

• Bonjour

Je ne parle pas de 2 ou 3 abonnés qui partent !!!
    Il est évident que certains se désabonnent, et moi aussi je le fais pour d'autres blogs...
    Ce n'est absolument pas le propos !

Tu dis qu'il peut y avoir un problème ? MAIS il y a un PROBLEME !
    Puisque tu les défends,  trouve une explication au fait que mes PROPRES adresses mails soient rayées ?
    ainsi que celles de certaines de mes amies ? 

Petit blog d'accord, mais j'ai des engagements d'équipe créative en relation avec d'autres blogs, et les notifications doivent partir de manière régulière, car les défis proposés ont des dates limites... alors quand la notification n'est pas distribuée, je ne remplis pas mes engagements, parce qu'OB ne remplit pas son contrat !!!

Il est évident qu'il y a un gros souci chez OverBlog, mais que personne ne veut l'admettre !
    Il suffit d'aller sur le page FB, pour lire les commentaires des usagers.... c'est la galère pour beaucoup !

Cela fait 8 ans que mon blog existe, j'étais même passée en Premium, parce que je leur faisais confiance.... 
    J'aimais mon petit univers... 
    mais là franchement, je suis trop déçue.

Je ne vais pas renouveler mon contrat d'abonnement et chercher une autre plate-forme.

• Bonjour

Mes dernières nouvelles.

J'ai reçu la notification de publication de la newsletter de mon dernier article sur gmail et yahoo, oh miracle !!!
     En revanche sur la messagerie Orange qui a toujours fonctionné, je n'ai pas reçu la notification, ni pour mon avant-dernier article alors que tout a toujours bien fonctionné sur cette messagerie jusqu'à présent.
    Il ne faut pas rêver non plus.
    Je n'ai pas reçu non plus le mail laissé par un lecteur sur la partie contact du blog, j'ai juste vu que l'on m'a envoyé un message avant-hier mais je n'ai rien dans ma messagerie Gmail que l'on m'a pourtant recommandé.

Cela commence à faire long tout de même 4 mois de bugs.  
  • je ne comprends pas que l'on puisse maintenir que la perte d'abonné est du à des gens qui se désabonnent .....Quand en plus on te dit que c'est ta propre adresse mail qui a été supprimé. Car, en remontant les archives, on récupère aussi les adresses des abonnés et quand on leur envoi directement un message par son adresse perso, ceux ci vous répondent, qu'ils ne ce sont pas désabonnés. Alors , je comprends pas que l'on puisse être borné à ce point et que l'on admet pas l'erreur de chez ob pour se problème. En attendant, les gens qui ont été supprimé et qui veulent se réinscrire, disent que ça ne marche pas et qu'ils ne reçoivent pas le mail de notification. J'en ai fait l'expérience moi même. C'est donc toujours le foutoir et on s'aperçoit le manque de participation évidente à cause de cela dans le nombre de coms...
  • Bonjour

j'ai écris au dessus:

"Aprés, il peut y avoir aussi un souci chez ob mais franchement je vois pas pourquoi il désabonnerait les gens"

Ce qui veut bien dire qu'un souci peux exister et je m'interroge sur le but éventuel recherché.

Me concernant je retrouve un abonnement fait en 2012 et 2014 et j'ai peu de suppression.

j'en ai par contre systématiquement à chaque notifications de nouvel article car certaines personnes doivent considérer que j'encombre leur boite email.

• Email pré-enregistré  ………..En attente de confirmation

La notification ne nous arrive jamais ni dans les spams ni dans notre boite. Il est donc impossible de s'abonner ....On ne peut toujours pas faire confiance à OB....avec en plus des abonnés qui sont supprimés par l'opération du saint esprit si ce n'est pas celui de ob.

• Bonjour
    Lorsque j'ai souhaité me réabonner, sur l'adresse mail de mon administration, (le 19 mars) cela n'a pas fonctionné... le mail pour confirmation n'est jamais arrivé...
    J'ai refait ma demande, lundi  20 mars et cela a fonctionné...
    Par contre, toujours des désabonnements ... et aucune explication, malgré mes demandes et mon abonnement Premium....ils pataugent sévère....

Mehdi, que tu perdes des abonnés, comme chacun d'entre nous, aucun doute !
    On ne les attache pas quand même...
    Le problème n'est pas là...
    Mais quand vous avez la confirmation que les abonnés sont du fait d'OverBlog, on a le droit de leur poser la question du pourquoi..... et visiblement, ils ne l'ont toujours pas.....
    Ils disent être "une petite équipe"..... on en a la preuve