Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] messages non transférés dans ma boite mail
  • Non santounete, il n'y a pas que deux personnes concernées, il y en a d'autres mais qui ne postent pas.... Marenostrum, Dom, les yeux de ma vie, Daniele ....tous sont concernées par le problème ob. Pour l'instant rien ne sert de changer d'adresse, de navigateur ou de vider ses caches, le dysfonctionnement est bien un problème OB auquel les administrateurs se penchent dessus depuis un bon moment..... Quelques fois les avis de commentaires passent au compte goutte mais toujours pas les avis d'article....

• Bonjour,

Me concernant, je suis sur yahoo, je reçois les avis de nouvel article mais pas ceux des commentaires en effet.

cela me dérange moyennement vu que je consulte mes commentaires a modérer directement sur l'administration de mon blog.

• Bonjour

Pour Mehdi, je me suis abonnée à ma propre news sur yahoo pour voir si les parutions de news arrivent ou non et depuis le 4 décembre je confirme ne rien avoir reçu.

J'ai changé mon mail de connexion en janvier pensant ainsi recevoir les mails des personnes qui cherchent à me joindre. En fait je me rends compte que si on passe par la partie contact en utilisant une adresse mail en gmail cela fonctionne, en revanche si la personne utilise une messagerie Yahoo alors là cela ne fonctionne pas.
    Sur Gmail depuis janvier je ne reçois que le résumé du reader, pourtant les mails partent bien de la plateforme overblog c' est ce que je ne comprends pas.  

Merci Pat de m'avoir rassurée, je commençais par me poser des questions.

Pour Mehdi on peut effectivement consulter ses commentaires mais c'est bien malgré tout de les avoir dans sa messagerie mais sincèrement on perd tous de l'audience avec les news non délivrées aux abonnés et ce qui est inquiétant c'est le temps mis pour résoudre le problème... lundi prochain le 4 mars cela fera 3 mois...
  • dernière info: les avis de commentaire commencent à arriver sur ma boite mail orange. Mais pas les avis d'article.
  • Essai ce matin d'une newsletters sur mes 3 boites mails orange: Sur deux de ces boites, j'ai reçu la newsletters avec un écart tres conséquent de la durée de l'envoi. Sur la troisième boite mail, je n'ai toujours rien reçu....

• Bonjour
    Malheureusement, ce problème perdure !
    Quant à changer d'adresse mail pour son propre blog : aucun intérêt !
    Cela ne résoudrait en rien le fait que les abonnés chez Orange ou autres... ne reçoivent pas mes notifications.

Mon adresse d'administration est créée via Orange  et je suis abonnée aux notifications via Orange (la même que mon administration) et en doublon, via Hotmail, justement pour vérification depuis que je me suis aperçue que les notifications n'étaient pas distribuées à tous.

Je reçois toutes les notifications via Hotmail, mais rien via Orange

Et je vois bien que les visites et les commentaires sont en chute libre, ce qui signifie que mes abonnés sont très peu nombreux à recevoir les notifications (de plus, les abonnés amis m'ont signalé ne rien recevoir....)(ceux de gmail, free, hotmail reçoivent bien !)

De plus, je ne reçois que très peu de notifications des blog "amis" depuis 15 jours
    OVERBLOG organise certainement un filtrage pour diminuer la masse des notifications, ce qui fait qu'on a cru que le problème allait être résolu.... mais c'est uniquement fait pour nous "leurrer"...

Les notifications de commentaires via mail ne sont pas indispensables, j'ai donc désactivé cette opportunité. Je visite suffisamment mon administration pour prendre connaissance des commentaires déposés. 
    Si la masse des notifications est trop importante, pourquoi OverBlog laisse-t-il cette option en place ?

Je rappelle aussi que des abonnés ont subitement disparus, courant janvier, et à ce propos aucune explication ni justification donnée par OB

Je suis abonnée Premium, donc j'estime qu'OverBlog ne tient pas ses engagements d'abonnement.
    Mon blog n'est pas un blog professionnel, mais je pense à ceux pour lesquels leur blog est la vitrine de leur boutique, et qui en subisse les conséquences par manque de visibilité

J'hésite à renouveler mon abonnement début mars.
    J'envisage un changement de plate-forme, car le ras-le-bol s'est installé.

A bientôt

PS : je ne reçois pas d'avis du forum lorsque j'ai répondu à un sujet, pour suivre les réponses données.
    Que dois-je faire pour cela ?
    Merci de votre aide

• Gribouillette,

depuis la mise en place du forum Kiwi, il n'y a jamais eu d'alerte pour les réponses.

• Gribouillette
    Depuis les problèmes avec OB, notification, newsletters, perte d'abonnés etc....j'en ai fait part sur le forum. Mais j'ai aussi harceler l'administration que tu peux joindre en allant dans "Aide" et "Contacter le support".  Sur le forum kiwi, les modérateurs sont sympas mais ne peuvent que nous donner des conseils et sont prix entre deux feux. En plus j'ai un gros doute que les administrateurs lisent les messages du forum. C'est pour cela que je suggère à tous de faire de même. Contacter le support directement et dire votre mécontentement. Le ras le bol commence à se généraliser et la dernière fois qu'il y a eu ces faits lors du passage de la plateforme vers "kiwi", un grand nombre sont partis ailleurs. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs, il faudrait que les administrateurs s'en souviennent et peut être arrêter de faire de l'auto satisfaction parfois !
  • Bonsoir Biker 06

En fait contacter le support ne sert à rien je l'ai fait de nouveau ce matin pour signaler 3 problèmes:
    1) partie contact du blog qui ne fonctionne pas.
    2) La plupart des newsletter ne sont pas reçues par mes abonnés
    3) Mon blog n'est pas accessible sur certains navigateurs comme Edge

J'ai eu "droit " à la même réponse formatée qu'ils envoient à tout le monde :
    "  Bonjour, 

Nous rencontrons en ce moment des problèmes à propos de l’envoi et/ou réception des emails.

En effet, nous avons été blacklisté de certains fournisseurs de messagerie suite à la masse d’emails que nous envoyons à tous nos utilisateurs. Les mails sont bien envoyés mais les fournisseurs de messagerie ne les délivrent pas. 

Notre équipe technique est en lien direct avec les équipes de ces fournisseurs actuellement pour régler ce problème au plus vite. Cela avance petit à petit.

Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement et faisons notre maximum pour régler cela dans les prochains jours

Bonne journée, 
    Bien cordialement, 

Julie 

Les administrateurs sont dans l'incapacité de régler les problèmes, cela dure depuis 3 mois et en plus comme je l'ai déjà indiqué comment expliquer qu'une personne avec qui je suis en contact et qui utilise la messagerie Yahoo reçoit bien elle la news? Si overblog est blacklisté cette personne ne devrait pas non plus recevoir la newsletter, c'est logique tout de même...

Pas de réponse non plus au fait que sur Edge mon blog soit inaccessible, où est le rapport avec ce soi-disant problème de blacklistage des messageries? 
    N'importe quoi.

Je pense qu'il faut partager maintenant largement sur les réseaux sociaux ce problème avec overblog afin d'éviter que d'autres personnes se fassent piéger.

I

• Bonsoir,

me concernant je vois ton blog sans souci avec Edge

image