Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] messages non transférés dans ma boite mail
  • hello
    alors j'ia que 7 mails dans ma boite de reception hotmail  3 dans les envoyés et pas de dossiers c'est vide de chez vide !!
  • Bonjour à tous
    un problème récurrent effectivement quant à la distribution des avis de publication.... 
    Conséquence de ce dysfonctionnement : une FRANCHE baisse de fréquentation : ce n'est pas un hasard

Mon blog est en Premium.. mon renouvellement d'abonnement doit se faire début mars....
    Je m'interroge sur l'opportunité de ce renouvellement, alors que je m'était bien adaptée à la nouvelle formule.

je suis abonnée à mon propre blog dans un but de vérification
    Sur Hotmail, je reçois l'avis, sur Orange, je ne reçois pas...
    Aucun avis non plus pour l'annonce des commentaires....sur mon adresse d'administration qui est sur Orange

Et des abonnés supprimés tout au long du mois de janvier 
    (les adresses mail ne sont pas obsolètes.Certaines le sont sans doute et pourtant restent dans le listing des abonnés....)

Aucun problème de stockage non plus pour moi. Je nettoie chaque jour.
    Et puis, cela ne concerne que les avis provenant d'Over-Blog
    Je reçois les avis d'autres plate-formes (Canalblog/WordPress/Blogger...)

Le staff met la responsabilité de ce dysfonctionnement sur Orange, Yahoo... et nous demande de patienter.... 
    En attendant, je paie un abonnement, pour rien...

Courage et patience pour nous Obiens.

• Bonjour,

Je ne reçois plus la plupart des news des blogs auxquels j'étais abonnée...
    En me réabonnant, j'ai bien reçu le mail de confirmation, donc ce n'est pas un problème de liste noire ou blanche, OB est bien dans ma liste de mails désirés.
    Par contre, j'ai l'impression que j'ai pu me réabonner plusieurs fois à certains blogs, sans que l'on me dise que j'étais déjà abonnée.
    C'est bizarre, non ?

Entre les recevoir deux fois et ne pas les recevoir du tout, il y a une marge... merci pour le lien.
    Il faudrait préciser aux blogueurs qu'il faut cocher et recocher la case pour prévenir les abonnés. :)

Passez une douce journée.

• Bonjour
    Je ne pense pas que le problème vienne des fournisseurs, sinon les autres plateformes de blog auraient le même problème puisqu'il y a aussi envois de mails en grand nombre.
    Ce qui est plutôt inquiétant c'est la durée de ce problème technique.
    Pour ma part, comme déjà évoqué le problème concernant la partie contact du blog date du 7 décembre, du moins c'est la date à laquelle je m'en suis aperçue.
    Autre problème: les mails de la newsletter d'OB partaient dans la partie "spam" des messageries et maintenant comme la plupart d'entre nous cela ne fonctionne presque plus du tout.

Ce qui me contrarie beaucoup c'est le mot "
    temporaire", peut-on qualifier ainsi un problème qui dure depuis plusieurs semaines?
    Pour ce qui concerne la perte d'abonnés, vu qu'il y a des personnes qui s'abonnent régulièrement je ne suis pas en mesure de dire si j'ai ce problème ou non. 

J'espère que les administrateurs trouveront rapidement une réponse à ce problème technique. 

• Chaque jour, je vide mes deux boites mails orange. Par contre comme le dit santounete, il n'y a aucun soucis sur les avis des articles des autres plateformes sans les citer bien sur.... Je viens d'envoyer une newsletters à l'instant. Sur mon adresse mail orange qui correspond à celui de mon blog, je n'ai rien reçu. Par contre sur l'adresse orange principale et perso, j'ai reçu l'avis. Je dois spécifier que les deux adresses sont du meme contrat puisque l'on peut avec orange avoir 10 adresses différentes. Par contre encore perte d'abonnés ce matin et des abonnés qui s'étaient ré inscrit, on de nouveau étaient supprimés.....
    Voila, j'ai expliqué tout cela aux admins mais toujours la même réponse standard nous avons été blacklister..... Un blacklister comme dit santounete qui dure depuis la Noel... mais on nous dit que c'est temporaire.
  • Bonjour, en effet cela devient très problématique. En décembre je ne recevais plus les notifications des commentaires et messages via mon formulaire de contact sur ma boîte mail Yahoo. Après avoir contacté l'admin on m'a répondu que ma demande était traitée avec d'autres et qu'on me redonnerait des nouvelles. Ne recevant pas de nouvelles j'ai changé mon adresse de connexion sur gmail. Cela fonctionnait. Mais maintenant à nouveau cela ne fonctionne plus. 
    Cela nuit grandement à mon activité professionnelle et j'espère vraiment que le problème sera réglé rapidement. Problème à régler en priorité je pense! Certains tiennent des blogs par passion, d'autres en ont carrément un usage professionnel, ce qui est mon cas. Et ne pas recevoir les messages et ne pouvant pas être contactée  via mon blog est vraiment catastrophique à moyen terme.
  • Ce matin encore des adresses d'abonnées supprimés alors que certains me disent avoir refait les ré inscriptions. Réponse de julie. Tout cela est temporaires mais dites moi quels sont les abonnés supprimés ?  Si je dois à chaque fois revoir la liste des abonnés qui manquent, j'y passerai un temps trop important. On demande tout simplement que cela s'arrête et que cela fonctionne à nouveau. Ne pensez vous pas que depuis deux mois le temporaire est largement utilisé ???
  • Bonjour... et suite de ma précédente intervention.

Depuis quelque temps, toutes les news, de tous les blogs non-premium, avaient pour expéditeur "overblog".
    Ce qui justifie la prise en compte d'OB en tant que spameur.
    Maintenant, je ne reçois même plus les avis de parution des blogs premium.
    Mes propres avis de parution ne me parviennent pas, quelle que soit l'adresse utilisée pour l'abonnement à mon propre blog.

C'est très gênant, surtout pour le suivi des blogs.
    OB fonctionnait bien, la plateforme sera en perte de vitesse rapidement si cela ne s'arrange pas.
    Ne peut-on revenir à des expéditeurs distincts ?

Par ailleurs certains blogs premium, sont eux même considérés comme inaccessibles via les liens laissés sur mon autre blog. Marqués comme "lien cassé" avec pour cause "403 Forbiden"

D'autres, non premium aboutissent en prévisualisation à une page d'erreur 404... ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Temporaire ou pas, on peut se le demander.

J'espère pouvoir retrouver rapidement une utilisation normale de ce media.

Merci d'avance.

• Bonjour,

je ne comprends pas vos problèmes, je me suis inscrit à tout vos blog et je reçois les notifications de nouvel article sans probleme

concernant les blog en erreur 404, il existe plus d'ou l'erreur 404 ( blog supprimé)

• C'est tout à fait bizarre Mehdi, tu es bien le seul à qui ça arrive. Tu dois avoir des dons de prestidigitations parce que nous sommes nombreux à témoigner dans ce cas. Non seulement les 10 dernières newsletters ne sont pas parvenus à personne de mes abonnés ob, mais les gens qui veulent faire des ré inscriptions suite aux adresses supprimées ne parviennent absolument pas à le faire car cela ne marche pas..... En tous cas ce n'est pas ce que m'ont dit Julie et Marion les admins qui connaissent ce problème qu'ils disent temporaire....

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion