Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] problème avec les partages google+ et pin it
  • en effet.... il suffit d'un détail pour tout bousculer
  • Bonsoir,
    J'ai eu le même problème sur mes 2 blogs (voyage et Marilyn) Les boutons de partage étaient étalées sur 3 lignes. J'ai attendu quelques jours sans rien toucher et tout est revenu à la normale depuis 2 jours sans que je touche à rien. Donc il s'agissait bien d'un bug d'overblog.
  • Bonsoir à tous,
    Je voudrais savoir pourquoi le nombre de partages (facebook, twitter, pinterest) ne s'inscrt que dans l'administration - activité et pas sur le blog : http://laviedesparoisses.over-blog.com/
    Autre chose : dans l'insertion d'une image, existe-t-il la possibilité d'un lien vers l'image original (comme il y avait avant). Merci pour tout.
  • Bonsoir

pour l'affichage des boutons facebook il faut cocher les cases le permettant dans:

gérer.....theme....personnaliser

Concernant les images, tu les insère par une section image et quand tu cliquera sur l'image elle s'affichera en original

si tu utilise une section texte pour inserer une image......tu peux l'inserer par exemple en 300 px.......puis "aperçu".......tu va sur l'image clique droit de la souris...."copier l'adresse de l'image"

tu met cette adresse en lien sur ton image en 300 px

• Merci Mehdi
    Pour les images c'est OK, et c'est tout bête ! mais on pense pas à tout.

Par contre côté boutons partages, le nombre ne s'affiche pas à part le 1er article et là je vois pas comment faire.
  • Bonsoir

sur ton second article je vois 4 partages

sur le troiseme je vois 3 partages (le figiuier stérile)

ce qui est par contre bizarre c'est que quand tu affiche l'article, celui annonce zero partage......une fois qu'on partage sois même et qu'on actualise la page les autres partages apparaissent.

• Bonjour et Merci pour tout ce que tu fais, affichage partage Facebook est bon. Pourrais-tu faire la même chose avec Pinterest (j'ai aucun partage alors que sur l'article : http://laviedesparoisses.over-blog.com/2016/03/la-semaine-sainte.html il y en a 38.