Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] problème avec les partages google+ et pin it
  • Je veux signaler également que mes amis peuvent mettre un + sur certains de mes articles, et pas sur certains autres articles, et leur navigateur est compatible, puisqu'ils sont tous sur google chrome comme moi, et que tout cela marchait correctement il y a un peu plus d'une semaine
  • bonjour,

la cela devient mystérieux en effet

• Alors que dois-je faire ?
     Je ne suis pas une débutante sur overblog, et je sais lorsqu'il y a quelque chose qui n'est pas habituel, j'aimerais que l'on me prenne au sérieux lorsque je signale quelque chose qui ne va pas. Je ne crois pas que cela vienne ni de mon ordinateur, ni de mon navigateur, seulement voilà, google me dit que cela ne vient pas d'eux, et overblog non plus,
    Mais je suis sur premium, depuis une semaine les visiteurs me signalent un problème sur le G+ sur certains de mes articles.
  • Bonjour,

je ne sais que te dire car chez moi, de mon pc ou de ma tablette, google+ fonctionne bien sur ton blog

Peut tu mettre ici l'adresse url d'un article ou le problème se pose. je testerais de chez moi

• Je précise mon commentaire précédent.

google+ est un widget, 2 possibilités s'offre a lui: soit il fonctionne, soit pas.

il ne peut pas ne pas fonctionner uniquement sur "certain articles"...... on te remonte donc des fausses informations

concernant le fait que l'on te prenne au sérieux:

tu post ici depuis le 5 avril et je t'ai répondu à maintes reprises avec copie d’écran en faisant de mon mieux pour t'aider

pour rappel, ici c'est un forum de bénévoles ou le staff ob ne vient jamais

que cela soit moi même ou kinou, nous ne sommes que des blogueurs lambda bénévole comme toi qui prennent sur notre temps libre pour aider notre prochain si on peut/veut le faire.

J'ajoute que ton cas est pas évident a résoudre car tu est visiblement la seule à avoir ce probleme, personne est venue poster ici avec le meme souci 

de mon pc ou de ma tablette tout fonctionne bien, il m'est donc difficile de repérer un probleme ou il y en a pas.

• Oui je sais c'est déjà très gentil de me répondre, mais franchement je ne sais pas quoi faire

voici un des articles qui n'a aucune activité, même mon G+ personnel n'est pas pris en compte dans l'activité.

Je ne vous en veux pas personnellement.
    Bonne soirée
    Marie
  • Bonjour,

chez moi, toujours pareil, cela fonctionne bien

image

j'ai partagé en public, famille, connaissances, Mehdicercle et amis

• on peut aussi changer l'image de partage

image

ce qui donne par exemple

image

ou

image

ces 3 images concerne bien sur le partage du même article

• Pour moi aussi Public, collections, connaisances je peux cliquer dessus, mais par pour les communautés tels que : tableaux  oeuvres d'art comme ci-après

Douce nuit
    Marie

• Je ne sais pas a quoi correspond "tableau" ou "oeuvre d'art " sur ton google + mais sache que le partage n'est pas possible sur une communauté que toi tu a décider de suivre

cela marche
    que pour tes communauté à toi

exemple: tu suis la communauté "oeuvre d'art".......tu ne peux pas partager ton article sur cette communauté,  tu peux seulement la suivre  vu que c'est une autre personne qui décide ce qu'elle veux publier sur SA communauté.

• Mais pourquoi jusqu'à il y a une semaine et depuis plus de deux ans je pouvais, et maintenant je ne peu plus
  • Et ce sont bien "mes communautés" celles auxquelles j'adhère  (j'ai oublié le x de peux....)
  • on ne peux pas publier sur celle auquelle tu adhère.......

en effet cet communauté auquelle tu adhère a été crée par une autre personne

c'est cette personne qui décide ce qu'elle veut voir sur son google + a elle

toi tu ne peux partager que sur tes communautés à TOI

concernant tes copie d'ecrans, elle ne peuvent pas s'afficher ici car elles sont en mode "prévisualisation" (tu peux lire prewiew dans l'adresse url)

il faut héberger l'image de la copie d’écran sur un article brouillon par exemple,....recuperer son adresse url en cliquant sur "aperçu"et l’insérer sur le forum en cliquant sur l'icone image ( celle a gauche de la petite chaîne)

• Concrètement

si je prend ton dernier article "images de printemps"

Je peux le partager sur mes communautés mais je ne peux pas l'imposer et donc le partagersur la communauté "cuisine algérienne" auquel j’adhère

si je clique sur "cuisine algerienne, je te confirme que le partage n'est pas possible sur cette communauté qui ne m'appartient pas

et encore heureux que cela soit ainsi...je vois mal le blogueur qui a une communauté de cuisine auquel j’adhère voir arriver des articles sur le printemps sur son google +

image

donc, je peux partager sur toutes MES communautés mais pas sur celle de "cuisine algérienne" qui a 581 adhérents et qui ne m'appartient pas.

c'est très logique, je ne peux pas imposer a cuisine algérienne un article qui me plait sur un autre blog et qui a rien à voir avec le thème de la communauté auquel j'adhère.