Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] problème avec les partages google+ et pin it
  • problème avec les partages google+ et pin it depuis les articles de mon blog
    Depuis le bouton google+, je ne peux pas mettre les commuinautés

J'ai essayé en mettant par les liens, mais il n'ya a aucune activité sur mes images
    Pouvez-vous me renseigner à ce sujet
    Merci et bonne journée
    Marie
  • Bonjour,

chez moi le partage google + et Pin it fonctionne trés bien sur ton blog

ici google +
    image

ici Pin it

image

• Concernant "je ne peux pas mettre les communautés", je ne comprends pas cette phrase

Les communautés ne possèdent pas de bouton de partage

sous ton article tu peut lire "publié dans" : (le nom de la communauté choisie)

• Avec le bouton de partage G+, je pouvais directement mettre mon article sur soit public, soit mes collections, soit mes communautés google, et dorénavant je ne peux plus sur les communautés dont je suis membre, et qui s'inscrivent lorsque je met mon image.
    Merci de me renseigner!
    Il s'inscrivent seulement sur les communautés dont je suis modérateur.
    Je suis très embêtée que l'on ne puisse plus voir mes images
    Bonne soirée
    Marie
  • A coté de public, clique sur la ligne ou il y a écrit: "add more people"
  • C'est ce que je fais,
    Maintenant lorsque je clique sur ce bouton, toutes les communautés où je peux publier mes posts s'inscrivent, mais depuis quelques jours,je ne peux plus cliquer dessus, je suis obligée de les mettre par les liens qui ne sont d'ailleurs plus vu.
    Bonne nuit
    Marie
  • Bonsoir

je ne sais que te dire, chez moi cela fonctionne sur ton blog.

je clique sur "add more people", je sélectionne par exemple pour moi "famille" dans le menu déroulant que google + me propose

je clique sur "famille" qui s'ajoute à "public"

peut etre tester avec un autre navigateur

• Merci pour tous ces renseignements, mais je me suis tournée vers google qui me signale qu'il y aurait un problème sur mon site,  voici leur message :
    "Dominique Hémery
    Propriétaire
    Je suis allé voir le blog et je n'ai pas trouvé le moyen d'attribuer un +1 à une photo ni de mettre de commentaire. Je suis sur tablette. Je pense donc que ça vient du site.
    Merci de bien vouloir contrôler
    Bonne journée
    Marie
  • Bonjour

je viens de tester de ma tablette samsung 10 pouce et cela fonctionne parfaitement

on voit bien les boutons de partage google+ et ils fonctionnent.

quand il y a un souci sur tablette dans presque dans tous les cas c'est le navigateur qui a un probleme ou un souci d'incompatibilité

• ce qui est étrange sur mon site, c'est que lorsque je clique sur G+ je ne peux pas cliquer sur tous les endroits où je vais mettre mes images, ce que je pouvais faire avant.
    J'ai essayé avec d'autres navigateurs idem, (je suis sur ordinateur), j'ai essayé avec mon ordinateur portable, idem, je ne peux pas mettre les images mes communautés, J'ai regardé avec un ordinateur d'un ami, toutes mes images ne sont pas visibles.
    Par ailleurs les dernières que j'ai mises sont avec le bouton google share, là  on peut mettre un G+
    Il doit y avoir un problème sur mon site.
    Merci de faire vérifier.
    Bonne soirée
    Marie
  • Bonsoir,

c'est tout verifié ,google + fonctionne bien sur ton blog

google plus ne sert pas a partager des images, il sert a partager un article en mode "public" ou sur une communauté que tu a crée sur google+

• Je me suis mal exprimée, en effet je partage mes articles et non des images.
    Tant pis pour moi, j'ai demandé à plusieurs personnes de vérifier,  et sur certains articles, ils ne peuvent pas accorder un +
    Je dois donc faire avec, et ne pas savoir d'où cela peut venir.
    cela ne vient pas d'overblog, qui me dit que tout va bien
    cela ne vient pas de google qui me dit que cela vient de mon sit.e
  • cela vient du navigateur de certain de tes visiteurs qui ont un souci de compatibilité

si tu a une tablette ou un smartphone, fait le test toi même, tu verra sa marche

• Je veux rappeler que lorsque je clique sur mes communautés, après avoir cliquer sur le bouton G+,  elles ne s'affichent pas sur "add more people", je ne peux donc pas les partager, je suis obligée de les mettre directement sur ma communauté par le lien, et c'est donc ces articles sur lesquels on ne peut accorder un G+
  • Pour qu'elles apparaissent tu dois au préalable etre connecté à ton compte google +

• Mais je suis connectée et "public apparait, mes "collections personnelles" telles que langage des fleurs etc... apparaissent et je peux cliquer et les mettre sur  "add more people", mes communautés apparaissent également, mais lorsque je clique dessus elles ne bougent pas, et ne se mettent plus sur
    "add more people", et cela depuis une semaine, alors qu'avant je pouvais.