Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Ne pas être référencé sur les moteurs de recherche
  • Bonjour, je viens de cocher >Ne pas être référencé sur les moteurs de recherche, et je le suis quand même!
    Que se passe t-il?
    j'ai créé un blog pour le diffuser professionnellement aux personnes intéressées pas pour le rendre public

merci pour votre aide

Sophie
  • Bonjour

Google met quelques semaines à te sortir de leur base de données

ton blog reste "en cache" un certain temps sur les moteurs de recherche

• ah c'est peut être ça. il faut attendre alors! Merci
  • Bonjour

c'est quand même a ton avantage d’être référencé car si un visiteur potentiel  cherche ton site il peut le trouver

• je ne suis plus référencée sur les blogroll de blogspot depuis deux mois apparemment , je ne suis pas la seule, tous les over-blog ont le même problème ...
    Que faire ???
  • Bonjour

le souci est chez blogspot il me semble 

• Les blogueurs blogspot me disent que cela vient d'over-blog...
    Copie d'une conservation d'hier :

Coucou Lydie, j'ai un bug internet sur tous les blogroll, peux-tu tenter l'expérience sur mon adresse internet d'enlever le rss qui bloque tout.
    Mon adresse est http://noviomagus.over-blog.com/
    Merci de m'aider

Réponse :
    'ai essayé, mais blogger remet automatiquement le "rss", et me dit qu'il ne peut pas faire autrement car il n'y a pas de jour et d'heure de publication des article. J'ai le même problème avec tous les blog d'overblog, sauf celui de David. Je pense que tu devrais lui demander s'il utilise une option particulière !

Echange avec une autre blogueuse :
    Marie-Claude, j'ai essayé des dizaines de fois, rien à faire !
    Et j'aurai mieux fait de ne rien faire, parce qu'avant, le nom de ton blog était inactif mais s'affichait alors que maintenant, j'ai une case vide !!!
    A chaque fois, j'ai le même message de Blogger : " Impossible de détecter un flux pour cette URL. Les articles du blog et l'heure de mise à jour ne sont pas affichés"
    Je pense que c'est un problème lié à OB, j'ai le problème avec tous les blogs Overblog sauf celui de Catherine Delhom http://www.catherinedelhom.com/ qui a changer sa mise en page.
    Bisous et bonne journée
    ,

• Bonjour,
    je viens d'essayer ton lux rss, il apparaît sans problème avec les articles et leur date.  

Les derniers articles du flux : 
    Bientôt Pâques !
    1 avril 2017 à 04:46
    Deux poules et un coq en chocolat déjà tombés sur la pelouse !!! De quoi se régaler !!! ;-))
    Focus sur un narcisse : le narcisse split 'cassata' ,
    30 mars 2017 à 07:49
    Un narcisse offert lors d'un troc plantes en automne 2015 et qui se porte très bien chez nous . C'est un narcisse papillon ou orchidée nommé ainsi en raison de la forme de sa coupe ouverte et aplatie Je l'avais déjà présenté l'an dernier sans savoir le...

Je pense que le problème vient de blogger. 

• D'accord mais alors que puis-je faire ??? Contacter  le forum blogger ?