Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] problème de publication des articles ..
  • bonsoir, 
    depuis quelques temps je suis sujet à problème pour publier mes articles.
    Après avoir rédigé mon article, "Emailer mes abonnés" et lancé " PUBLIER", un message me dit que l"ARTICLE A ETE MIS A JOUR" (et non "Article mis à jour); 
    Je retrouve cet article dans la rubrique "PROGRAMMé". Je relance de cet emplacement et il disparaitra, mais je ne sais plus ou il se trouve.
    L'article reviendra dans qqs heures et il faudra relancer à nouveau jusqu'au moment la mention "PUBLIER" activera enfin l'article.
    merci de votre aide
  • Bonsoir

verifie la date de publication
  • merci de ta réponse.

c'est bien ce que je fais, et reviens en arrière de plusieurs heures. 
    Je n'ai rien changé à ma façon de faire depuis des années. J'ai désactivé Adbock sur OV.
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est que lorsque je lance "Publier" , il me répond "Mise à jour réalisée" et non "Article publié", et va placé l'article en "Programmé"
  • Bonjour

quand tu ecris un nouvel article est tu bien sur les onglet "publié" et "article" ? (copie d'ecran ci dessous)

image

peut tu aussi cliquer sur "maintenant" quand tu veux publier

image
  • absolument ! je fais tout cela comme depuis des années.
    quand je fais "publier", il me met un petit message fugitif vert " article programmé" (c'est nouveau, d'habitude il met le message "mis à jour")
    je viens de le faire à l'instant
    ensuite;  je viens de l'ouvrir de "Programmé" .Je fais "publier" à nouveau et il me met un message fugitif vert "article mis à jour"
    l'article n'est plus dans "Programmé" mais "Programmé" reste avec (1)
    cet article reviendra dans qqs temps et des fois il sera diffusé ... c'est un peu fou ...
    merci de ton aide
  • Bonsoir

la, je ne sais que te dire

si l'article part  en programmé, c'est que sa date de publication n'est pas pour "maintenant"

peut tu tester avec un autre navigateur

• je vais essayer prochainement 
  • Bonsoir,

A tu résolu ton souci?

Sans nouvelles, je passe en résolu.

• Même problème, "mise à jour" s'affiche au lieu de "publié" . J'ai essayé sur Firefox et sur IE, c'est égal...
  • Bonjour,

"mise a jour" concerne un article existant