Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] réduire espacement liens
  • Bonjour,
    je voudrais réduire l'espacement entre les liens sur le côté droit, car j'ai beaucoup de liens dans mon module "Catégorie". j'ai déjà réussi à enlever les barres de séparation sur les liens. Mais je sais pas comment réduire l'espacement des liens.
    merci de votre aide.
  • Bonjour

c'est faisable  

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css nullified ....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 826 sur ton thème plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

#page .box ul li {line-height: 5px; }

et tu enregistre

j'ai mis un écart de 5 px entre tes lignes

• Merci Mehdi pour ton aide précieuse. C'est juste ce qu'il manque à mon blog pour le peaufiner. je te tiens au courant si j'y suis arrivée.
  • Merci beaucoup. c'est super!!! c'est ce que je voulais :)
  • tu penses que je devrais retirer le bouton "accueil" et "contact" entre la bannière et le titre du blog? ça serait mieux?
  • Bonsoir,

laisse les car quand un visiteur passe par google et atterri directement sur un article, il est tenter de cliquer sur l'accueil de ton blog

le lien contact te permet de recevoir des message directement sur ton email

• tu peux rectifier ton image de banniere pour quelle occupe toute la largeur

voici son adresse url :

clique sur le lien au dessus, tu verra 2 bandes noir a gauche et a droite qui devrait pas etre la

• test d’insérer celle ci que je viens de recadrer en vitesse pour toi

Edit: tu affiche l'image sur ton navigateur puis tu clique droit dessus .....enregistrer sous...pour la mettre sur ton pc

tu l’insère ensuite a la place de l'autre

• oui justement tu m'as devancée pour ma bannière. je comptais l'agrandir pour quelle prenne toute la largeur car elle est trop petite.
    Merci Mehdi d'avoir recadré ma bannière ;) je vais essayer de l'insérer sur mon blog.
  • super!! j'adore ma bannière comme ça!! :) merci beaucoup Mehdi t'es un ange
  • :\"> :\"> :\"> :\"> :\">

C'est mieux comme ça en effet

• bonjour Mehdi
    encore un truc qui me chiffonne. dans mon module HTML 2 "Divines attaches" en bas, l'espacement des liens n'est pas réduit. tu penses qu'on peut aussi le réduire? c'est faisable?
    merci encore pour ton aide
  • Bonjour,

oui

tu dois enlever les saut de paragraphes que tu a mis en composant le texte du module

au clavier:

alt + enter: retour a la ligne  

Enter tout seul: saut de paragraphe (écart plus large donc)

• ça veut dire qu'il faut que je refasse tout mon module? car sur mon blog test ça marche mais sur mon blog principal ça marche pas
  • Juste enlever les sauts de paragraphes
  • merci Mehdi j'ai réussi :) j'ai dû refaire tout mon module. tu es vraiment un ange O:) O:)