Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Image d'en-tête superposée avec titre/description/avatar
  • Bonjour,
    J'ai mon image d'en-tête qui se superpose avec le titre, les description et l'avatar de mon blog.
    J'ai beau supprimer ces éléments via la personnalisation du thème et les paramètres, ça revient à chaque fois.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci
  • Bonjour

normal, ton image est le fond de l’entête

il te faut supprimer tout le reste pour voir seulement l"image de fond

• Bonjour
    C'est ce que j'ai fait.
    J'ai supprimé le titre et la description dans la personnalisation du thème et l'avatar dans les paramètres.
    Mais j'ai beau enregistrer, les 3 éléments reviennent à chaque fois !

• Bonsoir,
    après avoir supprimé ces éléments, penses-tu à enregistrer ?

Si tu n'y arrives pas, il est possible de passer par le css dans gérer / thème / personnaliser / avancé /éditer le html/appliquer

avant la balise </style> avant </HEAD> <BODY>

tu colles ces lignes

h1.blog-title {display:none ; }
    .avatar {display:none ; } 

• Bonsoir,

pour préciser l'astuce de kinou sur ton theme floating post ,  la balise </style>  se trouve vers la ligne 1028

• Merci Kinou et Medhi, par le CSS ça fonctionne !
    Pourtant, j'enregistrais bien mes modifs à chaque fois !! Mystère...
    Bonne journée :)
  • Contente que ça marche, bonne continuation ;)

• Bonsoir, je suis une mamy qui a beau tourner toutes les pages d'aides mais archi nulle, le langage informatique est pour moi 1 vraie toile d'araignée. Kinou, j'ai vu que vous avez aider plusieurs personnes à insérer les codes dans le css et la mise en place d'une bannière, pourriez vous venir à mon secours. D'avance 1 très grand MERCI. 
  • Re-moi, je crois avoir fait 1 bêtise! J'ai pourtant supprimé l'avatar en allant sur personnalisez-> apparence -> image en tête et appliquer mais titre, avatar restent superposés sur l'image. Je voulais mettre cette image comme bannière "mais je ne sais même pas comment faire pour réduire un peu en hauteur pour faire 1 bannière". Je voudrais mettre le titre en dessous de la bannière et l'avatar dans la colonne des modules sur la droite. En plus l'image se retrouve comme 1 article, comment le supprimer? Merci pour votre aide 
  • Bonsoir ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.