Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Module HTML1

• Bonsoir, je
    m'aperçois que depuis la nouvelle configuration de l'interface d'OverBlog
    (tableau de bord, la partie administration) mon introduction ‘A propos’ dans la
    colonne droite sur mon blog a subi un léger décalage sur la droite. De plus, l’affichage
    de la photo de profil (avatar) est surdimensionnée par rapport à la taille de
    la photo (120px*133px) du coup je l’ai enlevé dans l’attente de résoudre ce désagrément
    de l’alignement de ce bloque de texte. J’ai modifié et essayé de nombreux
    codages en précisant ‘un positionnement à gauche : text-align : left,
    ou right ou center et l’interface ne semble rien comprendre et aucune
    modification n’opère. Si quelqu’un, a la solution ou une idée je suis preneuse
    et vous remercie grandement.

Mon blog - http://cookile.paradise.over-blog.com/
     Belle soirée :)

• Bonsoir

excuse moi, j'ai rien compris

que viens faire le module html 1 dans l'histoire?

tu parle de la partie administration de ton blog ou du blog lui meme?

il y a aussi un souci de couleur de texte car le module "A propos" est illisible sur ton blog

• Bonsoir,

Mehdi, c'est sur le blog, le module "à propos" est aligné à droite.
    L'écriture est grise, mais sais pas pourquoi tu ne vois pas ce module.

cookile.paradise

tu as dû faire un copié/collé de word ou autre, voici la source de ton module

<p><span style="color: rgb(193, 193, 193); font-family: Verdana, Geneva, sans-serif; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: right; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: rgb(255, 255, 255); display: inline !important; float: none;">Passionn&eacute;e par la cuisine, la d&eacute;co et les jolies choses, j&rsquo;aime mettre en sc&egrave;ne ces diff&eacute;rents &eacute;l&eacute;ments et les photographier. Admirer les fleurs de cerisier tomb&eacute;es en savourant une bonne tasse de th&eacute;... Bienvenue dans mon petit coin de paradis ! Un univers doux, color&eacute; et avec un peu de r&ecirc;ve aussi.</span></p>

l'alignement demandé est à droite, pour cela que tout est décalé.

Essaie tout simplement cela : 

<p>Passionn&eacute;e par la cuisine, la d&eacute;co et les jolies choses, j&rsquo;aime mettre en sc&egrave;ne ces diff&eacute;rents &eacute;l&eacute;ments et les photographier. Admirer les fleurs de cerisier tomb&eacute;es en savourant une bonne tasse de th&eacute;... Bienvenue dans mon petit coin de paradis ! Un univers doux, color&eacute; et avec un peu de r&ecirc;ve aussi.<br />&nbsp;</p>

• En effet, j'ai omis de préciser que j'ai créer la 'rubrique, 'A propos' à partir du module HTML1 du menu
    Administration
     Gérer
     Thème
     Personnaliser
    Module HTML 1 => j'ai sélectionné ce module pour incorporer dans la colonne à droite sur le blog une introduction 'A propos' seulement, le format du texte n'est pas correct et pourtant dans l'affichage en admin le format texte paraît conforme. Encore merci pour ton aide ;)

• Re bonsoir !  Bien vu ! J'ai apporté les modifications que suggère Kinou, c'est impeccable ! Merci à vous deux :) Excellente fin de soirée à vous !

• Cependant dès qu'on change la police de caractère ou la taille de cette dernière à partir du menu 'module HTML 1 l'apparence de ce 'bloque de texte (A propos)' est décalé, c'est à ne plus rien comprendre :( il doit avoir une incohérence au niveau de la mise en forme dans ce module. Je vous mets une petite capture d'écran pour être plus claire, si ça passe.

• A suivre... Merci !
  • Bonjour

Sur ton css twenty eleven, on demande a ce que le texte soit
    aligné a gauche sur tes modules en colonne. on va donc ajouter une ligne de code qui va demander à ce que le texte soit "justifié"

(gérer......theme...personnaliser...éditer)

on ajoute donc Avant la dernière balise </style> ........de ton css twenty eleven....celle
    avant </HEAD> <BODY> (pour te repérer)

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> sur ton theme twenty eleven (vers la ligne 1006)

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

.widget p {
      text-align:justify; }

Puis tu enregistre

en simulation, avec le texte justifié, le rendu donne:
    image
  • Bonsoir Mehdi ! Merci pour ce retour et pour cette proposition :) J'avais aussi spécifié cette propriété hier soir mais directement dans l'éditeur html du module html1 et cela n'a pas fonctionné. J'ai copier/coller pile poil où tu me l'a indiqué dans ma feuille de style et je constate aucun changement. Lignes de codes ajoutées cf. dessous.

• Et voici la deuxième capture du résultat sur le blog
  • Je vais continuer à chercher, mais ce n'est pas logique que l'on ne puisse pas mettre en forme directement via ce module html1 la taille et la police de caractère. J'ai fait aussi le test avec le module html2 et le résultat est identique à celui du module html1. Je te remercie beaucoup pour ton aide et du temps aussi que tu as consacré pour trouver une solution. Bonne soirée
    :)
  • Bonsoir

je vois ton texte justifié dans ton module "a propos"

image

• A t-on la possibilité de réduire la police de caractère ? est-ce qu'il faut le préciser dans le code ? Merci !
  • J'ai complété le code en précisant 'la size'
    .widget p {
      text-align:justify;font-size:12px}
    Et ça a fonctionné top cool ;) Merci infiniment Mehdi !
    Belle fin de soirée
    :)
  • Bonjour,

très bien, tu a compris le principe des ajouts en css qui vont s'appliquer sans que tu intervienne sur le html.     ^:)^ ^:)^ ^:)^

• Bonsoir, c'est grâce à ton aide précieuse :) alors encore Merci ! J'ai réussi également à placer mon avatar, c'est plus harmonieux avec les autres catégories de la colonne.
    Excellente soirée à toi !