Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Accès au code source des pages
  • Bonjour

Dans
    le cas d'une page ou d'un article format texte il est possible et
    aisé d'accéder à la "source" codée en html. Comment
    faire lorsque la page est composée d'une suite de section, chaque
    section comprenant un lien. Dans ce cas je ne vois pas d'accès à un
    code " source"

Cela me serait utile pour faire du
    copier coller de plusieurs de ces sections entre pages différentes.
    Ce que je fais sans problème lorsqu'il s'agit de texte ou de
    tableaux.

Merci de vos lumières !

• Bonjour

sur l'administration, on a accès uniquement au html des sections texte

si tu veux voir le code source en entier, tu va sur un article, clique droit de la souris.." afficher le code source de la page"

• Merci de la réponse.
    Le clic droit sur la souris me permet effectivement d'accéder au code source de la page ou article.
    Mais cela ne me suffit pas ! Car je souhaiterais pouvoir à partir de ce code source créer une nouvelle page / article pour à partir de cet "original" supprimer des lignes et des liens.
    Donc comment faire pour créer une nouvelle page à partir du code source d'une autre page ?
    Merci d'avance !
  • Bonjour

pas simple

on a accès qu'au code html de la section texte

donc proceder par copier/coller et insérer à nouveau les images si il y en a ou les sections liens

c'est quand meme assez rapide à faire

• Merci. Je crois avoir compris . Mais cela ne correspond pas à mon souhait lorsque l'on a une page d'une cinquantaine de sections avec un lien fichier dans chacune
    Je vais regarder une autre solution sur laquelle je patauge encore. Prendre une page/article la sauvegarder sous un autre nom et travailler la page/article initiale. Je patauge car dès que je change le nom d'une page je perds la page sous son nom initile. En jouant sur les dates de création et les adresses html peut être trouverais je une solution mais je n'y suis pas encore arrivé. Je suis très demandeur d'une solution où on puisse enregistrer en brouillon une page éditée et s'en servir comme modèle référence pour garder et cette référence et la page modifiée
    En tout cas merci....
  • Bonsoir,
    si j'ai bien compris :
    en copiant le code source de ton article directement sur ton blog, tu as ainsi l'intégralité.
    Ensuite tu le colles dans la source de plusieurs sections texte (les caractères étant limités à 65 636 par section).
    Tu mets cet article en brouillon, qui te servira de modèle pour les suivants.

• Bonsoir,

A tu résolu ton souci?