Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] personnalisation thème
  • bonsoir,
    je suis entrain de personnaliser le thème de mon blog "nullified" . j'ai mis les mains dans les codes html et je n'arrive plus à m'arrêter lol :) mais je trouve pas pour modifier la couleur du titre des articles (actuellement en blanc) et aussi la couleur des liens, sur le coté, est-ce que c'est possible de changer la couleur? ça se situe où dans l'html?
    merci pour votre aide
  • Bonjour

avant style (tu connais maintenant  ;)   tu colle :

soit:

h1, h2, h3, h4, h5, .blog-title, .widget-title {
        color: #fff;
       }

et tu change le blanc  #fff; a ce moment les titre h1, h2 etc...change de couleur tous ensemble

ou tu ajoute seulement pour le titre de l'article

h2, .post-title {  color: #fff;  }

tu change   #fff

concernant les titre rouge en colonne, tu ajoute avant style:

#sidebar .widget-title {  color: #8a0808;  }

tu change la couleur n#8a0808

petite explication du principe

je te fais tout mettre avant style qui marque la fin du css de ton code car ultérieurement tu pourra supprimer ou modifier les lignes de codes ajoutés plus facilement et revenir ainsi au code initial

en effet ton navigateur lis le code nullified et il prends en compte les dernières lignes de code ajoutés en fin de css en priorité

ce qui veut dire que si tu demande du blanc pour tes titres et qu'en fin de css tu les demande rouge, le navigateur voir l'ordre de les mettre en blanc......puis le contre ordre de les mettre en rouge

comme le rouge demandé est en bas de css, il est prioritaire sur toutes les autres instructions.

par exemple: le jour ou tu supprime la ligne de code demandant un titre en rouge, l'ordre de l'afficher en blanc est toujours présent car natif au code nullified et donc le navigateur le prendra en compte.
  • c'est plus pratique de procéder par ajout de ligne de code modificative que modifier directement le code existant.

tu les retrouve nettement plus facilement si besoin ulterieur de modifications car toute avant "style"

• Au passage, a droite de ce forum ,tu peux voir une catégorie "nullified" qui recense 41 post de modifications possible sur ce theme

• Merci Mehdi pour toutes tes précisions. je vais essayer ça même si je suis plus trop sure de changer la couleur du titre des articles.
    Pour les liens sur le coté je voulais surtout parler des liens cliquables (en blanc actuellement) et non des titres des liens (catégorie, pages, abonner...) que je laisse en rouge (couleur que j'ai modifié)
  • oui j'ai été jeter un oeil sur la catégorie "nullified" qui m'a bien aidée pour retirer le bandeau rose en en-tête