Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Calcul du revenu
  • Bonjour,
    N'ayant pas trouvé la discussion en référence à ce sujet, j'en ouvre une nouvelle.
    Je sais que c'est un sujet délicat car dès qu'on parle argent, on n'éveille pas forcément la sympathie surtout lorsqu'il s'agit de gains. Et, justement c'est de ça dont je veux parler .... car je ne comprends pas comment on peut avoir de telles différences de revenus d'un mois sur l'autre ou d'une année sur l'autre. Dans mon cas, il ne s'agit que de dizaines de centimes par jour. En février 2017, j'ai plus d'articles dans mon blog qu'en février 2016 et plus de visiteurs que l'année dernière et pourtant le revenu quotidien a baissé de moitié. C'est encore plus flagrant si je compare janvier 2017 avec février 2017.Par exemple, hier j'ai eu 896 visiteurs pour 0.33 centimes alors qu'en janvier 2017, en moyenne pour le même nombre de visiteurs, je gaganis entre 0.6 et 0,8 centimes / jour. Pourquoi cette importante différence entre janvier et février  ? Certains vont dire que si on fait un blog, c'est pour le plaisir et non pour l'argent mais à la fin du mois si ça peut payer un repas dans un resto correct, je ne crache pas dessus. Car, malgré tout, il y a des heures de travail pour faire un blog ! Y-a-t-il une explication rationnelle à ces grosses différences de gains ? 
    Cordialement.
    Hunza 
    www. hunza.pro
  • Bonjour,

le calcul de revenu dépends de nombreux paramètre

• le nombre de visiteurs unique et de pages vue bien sur

• mais aussi du theme du blog qui va attirer un annonceur plus ou moins rentable

sur des theme porteurs comme la mode etc..... il y a plus de concurrence entre annonceurs, donc les tarifs monte

février est traditionnellement un mois "creux" ou le rendement des pubs diminue ( -30% dans mon cas en ce moment)

le rendement varie aussi en fonction de ce que tu autorise sur l'onglet: gerer...;revenus...parametres

reste cependant des "mysteres".....hier j'ai eu par exemple un revenu journalier en chute libre de plus de 60% sans que cela soit logique de prime abord vu que mon nombre de visiteur et page vues ne bouge pas.

Le mode de calcul des revenus sur ob n'est pas super "transparent"......lol....... en fait on sait qu'il y a partage des revenus mais le mode de calcul à jamais été rendu publique si ce n'est qu'il dépend des régies publicitaire
  • Je me fais la même réflexion. Le nombre de visiteurs augmente, le nombre de pages également et je perds presque 60% par jour. Il n'y a aucune logique.  A se demander si  cela n'est pas fait aussi pour nous décourager, alors que j'adore m'occuper de mon blog. Je me demande aussi comment cela se passe sur les autres hébergeurs.
  • Bonjour tout le monde,

Je n'osais pas aborder le sujet car j'avais déjà parlé d'une baisse de revenus confirmée par Medhi, l'année dernière aussi.
    Au mois de janvier, j'avais remarqué une baisse du revenu journalier mais là en février c'est en chute libre ! :-O

Pourtant le nombre de pages vues est toujours identique voire en augmentation avec près de 10500 pages et plus de 5500 visiteurs par jour pour 2€ avec une perte de 60%
    Si je compare avec février 2016 et 2015, les revenus journaliers étaient plus importants avec moins de visiteurs et de pages vues.
    C'est à ne rien comprendre ! 8-|

Je vous souhaite un bon début de semaine...

• Bonjour,
    la baisse vient peut-être aussi du fait que les blogueurs installent de plus en plus de bloqueurs de pubs pour ne pas être embêtés lors de la navigation sur les sites.
    Du coup, leurs visites ne vous rapportent rien. 

• Bonsoir,

cela ne viens pas des bloqueurs de pub,  avec pas loin de 10 000 visiteurs unique, je suis passé brutalement du jour au lendemain a 2 euros aussi.

il y a comme on dit un gros souci.

• Bonsoir à tous,

Les bloqueurs de pub ne viennent pas d'apparaitre là comme ça en quelques jours et pourtant la chute est impressionnante...
    Hier, 2340 visiteurs uniques pour... 74 cents de revenus, je n'ai JAMAIS vu ça depuis que je suis chez ob !
  • Bonjour,

cela remonte aujourd'hui et pour vous?

• bonjour oui ça remonte aujourd'hui je suis revenue à un tarif normal lol ;
  • bonjour,
    pour ma part c'est à rien y comprendre,c'est vrai que sans tomber dans de la paranoïa et sans chercher à gagner des cents et des milles je trouve que le système manque de transparence....mes revenus baissent et y'a pas de logique....comment ça se passe chez les autres hébergeurs?? 
  • Sur certaines plateformes, même en ayant un blog payant, il n'y a pas du tout de partenariat, donc, aucun revenu.

• Salut je suis nouveau comment je peux monétiser mon blog?

• cristianoparaelmunmdo
    Ces articles de la base de connaissances, te donneront pas mal de renseignements

Je m'aperçois qu'Uservoice n'apas encore été rectifié, actuellement, seuls les blogs en Premium peuvent adhérer au partenariat.

Et merci de mettre l'adresse de ton blog dans le profil de ce forum, la marche à suivre sur ce fil
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/comment/20749#Comment_20749   

• C'est tout le Web qui est concerné par cette chute de trafic due à la nouvelle version de présentation Google.

Une info qui devrait vous intéresser, lire sur cet article

• bonjour et merci Kinou de cette info
  • merci pour vos salutations de réponse rapide