Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couleur de fond
  • Bonsoir
    Je suis passée au premium pour mon blog et j'aimerais changer la couleur de fond de blog qui est actuellement gris-noir. je voudrais mettre un fond tout noir. est-ce que cela est possible? et comment fait-on? j'ai déjà réussi à enlever l'image d'en-tête.
    merci pour votre aide
  • Bonsoir

si tu le souhaite, on peut changer la couleur de fond de ton theme nullified en ajoutant une ligne de code

(gérer......theme...personnaliser...éditer)

Avant la dernière balise </style> ........de ton css nullified....celle
    avant </HEAD> <BODY> (pour te repérer)

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> sur ton theme Nullified (vers la ligne 826)

image

Ne tiens pas compte du numéro de ligne, il est spécifique à chaque blog.

AVANT  </style> Tu colles :

body {  background-color: #000; background-image: none; }

Puis tu enregistre

• Tu a pas pris un nom de domaine avec ton premium?

car la je vois comme adresse: http://mondefantasia.over-blog.com/

si le nom est disponible tu peux prendre par exemple

• Merci Mehdi pour ton aide. je vais essayer avec le code même si j'y connais rien dans l'html! sinon je laisse comme tel.
    pour ce qui concerne mon adresse de blog j'ai bien pensé à le changer mais le problème c'est que j'ai enregistré mon adresse de blog dans google search console et bing et si je prends un nom de domaine ex "mondefantasia" est ce que ça va pas poser problème pour le référencement? en sachant que mon blog est tout récent de janvier 2017
  • je voulais savoir aussi si on peut prendre un nom de domaine à tout moment pendant l'abonnement au premium?
    car mon nom de domaine est disponible.
  • Merci Mehdi pour ton code. j'ai réussi à mettre les mains dans le code html et à changer la couleur de fond de mon blog en noir. merci encore :)