Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Espace après les blocs de texte
  • Bonjour,

Pour contourner la liste de caractères imposée par Over-blog, je rajoute des blocs de texte. Ce faisant, cela fait apparaître un espace entre chaque bloc.
    J'aimerais pouvoir supprimer cet espace de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il ne s'agit d'un article que d'un seul tenant.
    Pourriez-vous me dire quelle manipulation faut-il faire pour parvenir à ce résultat ?

Merci beaucoup.
  • Bonsoir

je ne comprends pas le terme: " liste de caractères "

Peut tu mettre ici l'adresse url d'un article qui pose probleme

quel bloc de texte? ou?

• Bonjour Maydrick et Mehdi,
    généralement je prépare mes textes sous Word et j'utilise, la plupart du temps, la police Time new roman. Ensuite je fait un copier/coller de mon texte dans la section "Texte" au format "Normal". En effet, les espaces entre les paragraphes sont trop grands à mon avis. Pour corriger, je sélectionne tout le texte que j'ai copié dans la section et je clique sur le format "Division". Ces espaces trop grand disparaissent et je peux éventuellement les refaire en faisant un retour à la ligne ; dans ce cas, ils apparaîssent de la même largeur que la ligne de texte.
    Bonne journée
  • Bonsoir Mehdi.

Oui, pardon, c'est une erreur de ma part. Je voulais parler du nombre de caractères.

Voici un de mes articles qui pose problème (avec 8 blocs de texte) :

Quant à l'astuce de N.L. Taram, ça ne change rien pour moi. Over-blog me dit que mon texte est toujours trop long.
  • Bonjour

c'est faisable  ;)

tu dois aller dans le code de ton blog: gérer......thèmes......personnaliser.......puis tout en bas...."avancé"........"éditer le html"

tu ajoute la ligne de code ci-dessous avant la dernière balise </style> ........de ton css legacy structure....pour te repérer tu verra un peu en dessous de  </style>  les balises  </HEAD> et <BODY>

(vers la ligne 625 plus ou moins selon, si tu a déjà modifié le code ou pas)

image

donc avant  </style> tu ajoute:

.ob-section { margin-bottom: 0px;}

et tu enregistre

j'ai enlevé la marge basse de la section

En simulation on supprime bien ainsi l'espace entre 2 sections et tes numéros se suivent sans coupure

impossible de voir l'empilement des sections texte  ;)

Edit: avant d'intervenir sur ton code, tu le sélectionne en entier (CTRL + A au clavier)  et tu fait une sauvegarde sur ton bloc note (copier/coller)

• Salut Mehdi !

Merci pour l'astuce, c'est exactement ce que je voulais.

En revanche, cela a mis à mal le bas de chacun de mes articles. Je m'explique : la ligne de pointillés remonte sous l'image comme tu peux le voir en bas de cet article :

Ce que j'aimerais, c'est évidemment garder l'astuce pour les blocs de texte, mais retrouver un espace entre l'image et la ligne de pointillés.

Penses-tu que tout cela soit faisable ?
  • Ah, ca y est, j'ai trouvé !

Il faut que je joue sur ma ligne

.afterArticle { margin-top: -20px;}

;-)
  • Bonjour,

c'est bon en effet  ;)