Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Menu horizontal (idée ?)
  • Bonjour, 

Voila mon soucis, je souhaiterai lorsque je vais sur menu horizontal et clic sur fiche technique , qu'une page s'ouvre 
    me permettant d'avoir acces à : 

1° Une liste relative à tous mes produits  (mais sous une belle présentation / Nom des produits + Petite photo sur un seul visuel  )
    2° Pouvoir sélectionner le produit que je souhaite 
    3° Lorsque je selectionne ce produit , j'obtiens la fiche technique du produit + Les accords possibles entre (pour exemple) un vin et un plat et divers renseignements ( type temperature idéale etc etc ) 

Je ne vois pas d'autres options que d'utiliser fiche technique ( a qui j'associerai un raccourci genre une adresse Http etc etc en simple un "mini nouveau site à l'interieur du site ) . Une idée meilleure et plus simple ? 

Merci ,                              Val 

• Il y a 12 produits
    1° Qui seront recapituler sur une page ( nom + photos ) 
    2° Lorsqu je selectionne une produit une page s'ouvre me donnant soit sa fiche technique soit les accords avec met 
    3 Evidemment encore le choiix de selectionner soit fiche technique soit accord vin / plat 

Merci

• Bonjour,
    sur l'onglet de ton menu horizontal tu mets l'adresse de la page récapitulative que tu as créée.
    Sur cette page récapitulative, sur chaque produit tu mets en lien la fiche technique qui s'y rapporte.

C'est ce que j'ai fait régulièrement sur mon blog, par exemple pour mes albums (sous forme de tableau)

ou sur cet article, en cliquant sur chaque photo tu vas sur l'article concerné.

• hello , merciiiii , 
    je regarde ca dans le week end . (humm je pense que des questions vont arriver lol ) .

merci bien 
  • Bonjour, 

Dans nos produits ( page ) j'ai déja 10 pages, donc même en augmentant le nombres de pages via le CSS, cette nouvelle page apparaîtra, ce que je ne souhaite pas. Même principe pour l'article. Il apparaîtra. 

Est ce que ca marche en mode brouillon ? 

Dans tous les cas, si je passe par article, , comment relier une image a une autre image ( Exemple : j'affiche l'image d'un de mes vins , lorsque l'on va cliquer dessus sa fiche technique apparaitra  ) . 

Derniere question , comment fais tu tes albums sous forme de tableaux comme dans ton exemple ? 
    Merci 
                               Val

• J'avais fait mon tableau sur l'ancienne version, je trouve que ce n'est pas vraiment au point sur Kiwi.
    Tu peux donc le créer sur ce site par exemple (ça ressemble à l'ancienne version) et ensuite faire un copié/collé du code html dans ta page.  

Une page n'apparaît pas sur le blog à moins de faire apparaître la catégorie dans un module. 

• Bonjour, 
    Merciii, je regarde tout ca. 

• Bonjour , 
    j'ai compris comment procéder . Merci . :)
  • Si tu as un souci, n'hésite pas à revenir poster sur ce fil  ;)

• Bonjour, Merci, non pas de soucis , mais beaucoup de saisie ( snif ) 

Humm par contre, dans le css , je l'avais deja realisé sur twenty eleven mais disons qu'afin de ne pas commetre d'erreur....... 

je souhaiterai ..... Lorsque j'ouvre fiche technique ( ou autres rubriques du menu horizontal que celle cu s'ouvre en dehors du site , une page externe , C'est le meme principe que sur twenty eleven ? 
    Merci 

• Bonsoir

oui, il faut définir une cible en "target blank"  (nouvelle fenetre)
  • Okkkk merci mehdi toujours le meme principe , merci 
    :)

• Bonjour à tous, 

OK, je reprend le post, hummmm je vais avoir besoin de bcp bcp d'aide la lol 
    voila ce que je compte faire . ( étant donné que pas mal de nouvelles données m''oblige a modifier considérablement ma structure ( notemment le nombres de produits ) donc dasn mon menu horizontal ::

PRODUITS 

Je souahiterai procéder à l'identique de se site : 

1°   PRODUITS DANS MENU HORIZONTALE 
    2°   Lorsque je clic sur produits dans menu horizontal une page s'ouvre avec un " MENU " 
    3°   Lorsque je vais sur "MENU"  
    4°   J'obtiens en visuel un sous menu du "MENU PRINCIPAL" 
    5°   Dans ce sous menu je clic sur un de mes produits 
    6°   Une nouvelle pasge s'ouvre "MENU" ensuite "pauillac" 
    7°   je choisi le premier pauillac ; ( la j'ai une fiche technique et decription du produit ) + je peux agrandir l'image . 

Est posible de faire cette meme strcuture ??? 
    Merci .                                                                Val 
  • Bonjour,;

tu a de la chance, tu m'a inciter à faire un tutoriel sur comment insérer un menu dynamique sur le theme kiwi

c'est un peu délicat à faire mais si tu suis à la lettre tu y arrivera.

tu commence par te faire un blog test.

• Héllo Mehdi, ceux sont les grands esprits qui se rencontrent dirons nous :)

Merci, je m'y attèle tout ce week ... Si tu me dis "un peu délicat " on évitera la précipitation et de faire plein de chose en même temps . 

Merci bien . 

• Bonjour,

c'est pas si compliqué que ça

il faut juste être methodique

2 endroits ou intervenir sur le code et ensuite le plus long insérer les bons intitulés de menu et leurs liens