Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème communautés
  • Bonjour

j'aimerais rejoindre des communautés qui parlent de ma thématique mais cela m'est impossible.

Quand je clique sur "rejoindre" une communauté cela me renvoie directement à mon tableau de bord de compte. et ceci pour mes 2 blogs.

Je voudrais savoir si il s'agit d'un bug de overblog ou est-ce que cela vient de mon compte?

Merci pour votre réponse.

cordialement
  • J'ai trouvé une solution pour rejoindre les communautés. je vais directement dans la rubrique communauté de mon compte et je tape le nom de la communauté qui m'intéresse. et je peux ainsi remplir mes motivations.

• Bonjour,

pour rejoindre une communauté, il y a des conditions préalable

Pour votre compte Utilisateur :
    1. Avoir rempli sa biographie
    2. Avoir un avatar
    3. Avoir un surnom

Pour votre blog :

1. Ne pas avoir un blog "adulte" ( - de 18ans)
    2. Avoir une catégorie

Articles d'ob ici a se sujet
    http://staff-fr.over-blog.com/2015/02/les-communautes-font-leur-grand-retour.html

et ici

• Je viens de lire ton message, il faut en effet passer par l'onglet communauté dans l'administration du blog 

• oui j'ai réussi à faire une demande d'adhésion aux communautés par l'administration de mon blog.
  • tant mieux

bonne continuation  ;)

• lechemindeparla.over-blog.com

Bonjour,

J'ai bien essayer, comme Angelilie, de rejoindre une communauté par l'administration de mon blog et de suivre les conditions exposées par Mehdi ainsi que les liens, impossible je me retrouve sur la page de mon tableau de bord
    Merci par avance de m'aider

(j'aimerais rejoindre la communauté (dans littérature) livres/films/musiques et Livres Ô Blogs)
  • Bonjour,
    tu vas dans gérer / communautés / rejoindre et tu mets le nom de la communauté.

Si tu ne l'as pas, tu cliques sur Consulter toutes les communautés sur le portail et tu cherches celle qui t'intéresse. Ensuite tu vas coller son nom en passant par gérer / communautés.

• lechemindeparla.over-blog.com

oui Kinou, tout ça je l'ai fait, et refait, j'ai essayé aussi par d'autres chemins, mais sans succès :(
  • @ deparlà
    effectivement on ne peut pas faire de demande d'adhésion à une communauté depuis le portail d'overblog. cela nous renvoie automatiquement au tableau de bord de notre compte. il faut passer par l'onglet "communauté" du compte et taper le nom de la communauté dans "rejoindre"
  • @Angelilie

je suis contente que ça ait fonctionné pour toi, malheureusement, ce n'est pas mon cas. Qd je tape le nom de la communauté une page "erreur" apparaît (j'ai tapé plusieurs noms de la liste) ou alors il ne se passe rien (ex sur https://admin.over-blog.com/communities/search/Lectures en tout genre)

Je pense qu'il y a un détail qui m'échappe (le genre tout bête mais qui fait enrager!!) et je n'ai pas de nouvelles du support ( j'ai fini par leur écrire ...)
  • deparlà

Mehdi, j'ai changé de navigateur comme tu me l'as conseillé pour Facebook et ... ça marche!!!!
    (les détails sur l'autre fil)
    merci encore de ta claire voyance et de ton aide précieuse.

• Ouf !!....... il fallait bien qu'on arrive à te sortir de cette situation à la kafka......lol