Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Agrandir mon thème Magazine
  • Bonjour,

J'utilise actuellement le thème magazines et je souhaiterais élargir le thème à l'écran. Il me semble que cela se change dans la partie html, mais je ne trouve pas l'endroit où je peux changer cela ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour,
    merci de compéter l'adresse  de ton blog en regardant la marche à suivre
    sur ce message

• Bonsoir

(Merci en premier pour le renseignement de ton profil forum)

ce n'est pas simple car il faut intervenir à plusieurs endroits dans le code pour ajuster les nouvelles largeur

actuellement ton blog fait 970 px de large...je l'ai passé a 1100 px en ajoutant donc ces 1100 px sur différents points.

on peut donc modifier la largeur des articles et de l’entête de ton thème Magazine en ajoutant ces lignes de code avant la dernière balise </style> ........de ton css ....celle avant </HEAD> <BODY>

ci dessous pour t'aider a visualiser ou se trouve cette balise 
    </style> ( vers la ligne 1604 pour ton theme magazine)

image

AVANT  </style> Tu colles :

.Header-cover {width: 1100px;}
    .Header-content { width: 1100px;}
    .Nav-content { width: 1100px;}
    .Content {  width: 1100px;}

j'ai élargi ton entête (le header) de 970 px a 1100 px
    pareil pour le contenu de l'entete (header-content)
    pareil pour la barre de navigation
    pareil pour la largeur des articles

rendu avant modifications

image

rendu aprés modifications

image

• Faire attention en collant les lignes de codes avant </style> de ne pas oublier les parenthèses ouvrante et fermante .

• Ne pas trop élargir ton blog sinon, il devient moins accessible au possesseurs de tablette.

• Par contre, point étrange, en simulation, ton module abonnement passe en premier sur ta colonne à droite et je ne m'explique pas pourquoi..c'est de toute façon mieux qu'il soit en premier.

• On vois mal sur mes copies d’écran mais la différence de largeur est nette.

les images sur l'accueil sont plus larges aussi vu que le contenu s'adapte a la largeur du bloc "article"

j'ai aussi précisé l'intitulé de ton post pour faciliter une recherche ultérieure

• Bonjour Mehdi,

Merci pour votre aide, c'est parfait !!
  • Je souhaiterais également créer une page de présentation dans Accueil, pourriez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance !
  • Bonsoir

pour faire une vraie page d'accueil c'est assez compliqué car on doit différencier le contenu selon le type de page

il faut passer par le code "twig" du blog

il y a un post a se sujet sur la faq du forum

• Bonsoir,

je tag le post en "résolu" vu que la question initial concernant l’élargissement du theme magazine est résolu

on peut continuer cependant de poster ici

• Bonjour,

• La formule la plus répandu est d'écrire un nouvel article qui sera ta page d'accueil.

• De demander en "gérer"….. "Thème"..".personnaliser" l'affichage d'un seul article par page

• De dater cet article comme étant le plus récent, il apparaîtra ainsi toujours en premier

• En cas de publication d'un nouvel article tu modifieras la date de l'article page d'accueil pour qu'il soit toujours en premier

Tu aura bien ainsi une page d’accueil personnalisé.