Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] Ordre chronologique des "pages" dans un menu
  • Bonjour,

J'avais
    créé une "page" en septembre dernier, que je modifie chaque semaine
    (c'est le lien pour que mes élèves puissent télécharger le cours écrit
    durant la semaine).
    Régulièrement j'ajoute d'autres "pages".
    Mais
    j'aimerais que la "page" remise à jour chaque semaine (celle du cours téléchargeable) reste en tête, car
    c'est la plus importante. J'ai beau changer la date en utilisant
    "maintenant", elle reste en bas de page. J'ai l'impression que c'est la
    date de création initiale qui est prise en compte, que même si je change
    la date à "maintenant" elle ne garde en mémoire que cette date
    initiale.
    Connaissez vous un moyen de remédier à ce léger soucis ?
    D'avance merci !

F.
    www.parot-abellard.fr
  • Bonjour
    sur ton blog se sont les
    "articles" qui apparaissent et pas les "pages"

ton dernier article étant en date du 7 decembre

Réussir n'importe quel contrôle !...

de quel page parle tu?

peut tu mettre son adresse url ici

• Bonsoir Mehdi,
    Voici l'adresse du blog : http://www.parot-abellard.fr/
    Lorsque tu parcours le menu (par exemple 3è6), ce sont bien les "pages" qui s'affichent. En l'occurence pour cet exemple précis de la classe de 3è6, j'aimerais que la page "Semaine du Lundi etc." soit toujours en haut, la première. J'ai beau modifier sa date (je clique sur "maintenant" lorsque je la modifie chaque semaine), elle reste en 5è position.
    J'ai l'impression que sa date initiale de création (en septembre si je me souviens bien) est la seule dont il soit tenu compte pour l'affichage, même si je modifie la date chaque semaine...
    Pas sûr d'être très clair sur ce coup-là... ;)
  • Bonsoir

je viens de comprendre

n'est pas une page mais une catégorie (un tag)

comme écris en bas de ton article

image

une catégorie recense tous les articles ayant un même tag , en l’occurrence classe3è2classe3è6 concernant cet article.

tu peux lire au début   

7 articles avec classe3e6

tu ne risque pas de pouvoir actualiser sa date de publication vu qu'on y a pas accès et que ce n'est ni une page, ni un article

Je me demande ou tu va quand tu clique sur "maintenant" vu qu'une catégorie ne s’édite pas. elle ne fait que recenser les articles ayant des tag en commun  ;)

• Pour faire remonter  Semaine du Lundi 16 au Vendredi 20 Janvier 2017 - 3è6

il faut éditer cet article et le publier à maintenant

il apparaîtra donc aussi en premier sur l'accueil de ton blog

• Bonsoir
    Mehdi, il ne s'agit pas de la catégorie, mais de cet article là ;-)

Elle souhaite qu'il soit toujours en tête de liste.

FPA
    je viens de tester sur mon blog et je n'ai pas eu de souci avec les dates de publication.
    Pour voir si le problème persiste, tu devrais essayer avec un autre navigateur

• Bonsoir kinou ;)

j'avais bien compris, le souci viens du fait qu'il y a la catégorie en lien sur son menu 3è6

et cet article n'est pas en premier sur les 7 articles de cette catégorie

Edit:  Fpa a écris: "Lorsque tu parcours le menu (par exemple 3è6), ce sont bien les "pages" qui s'affichent. En l'occurence pour cet exemple précis de la classe de 3è6, j'aimerais que la page "Semaine du Lundi etc." soit toujours en haut, la première."

• et que tu clique sur maintenant, vois tu bien un format de date du genre: 23/01/2017 à 22:32

ne pas oublier de cliquer sur "mettre à jour"
  • Bonsoir,
    Oui oui, je n'oublie pas de "mettre à jour" (sinon le contenu ne changerait pas !).
    Lorsque je publie, il y a soit les "articles" qui sont sur ma page d'accueil, je m'en sers assez peu,
    soit les "pages" qui sont dans les catégories souhaitées grâce aux tags que j'ai créés.

• imageVoici une capture d'écran de ce que j'ai lorsque je mets à jour cette "page" :
    https://1drv.ms/i/s!AgVrszBjXuQ3hiDCM-BhzKLqPMZJ
  • en effet, en cliquant sur "mise a jour" ton article devrais etre en premier sur l'accueil du blog
  • tente en le publiant au 20 janvier 2017 vu que ton article le plus récent est du 7 decembre
  • En regardant ta capture d'écran, je vois que c'est une page, pas un article.
    Une page n'apparaît pas sur la page d'accueil, seuls les articles le sont.

• re bonsoir

en effet, j'avais pas fait attention, c'est une page;.;tu dois cliquer sur "article" et publier ensuite

ta catégorie 3è6 recense des articles et pas des pages

image

• Essaie de modifier ta page "La Bataille d'Angleterre - le film" avec une date antérieure à celle de "Semaine du Lundi 16 au Vendredi 20 Janvier 2017 - 3è6" pour voir si elle remonte dans la liste. 

• Bonsoir,
    Merci à tous les deux de vous être penchés sur ce problème.
    J'utilise les "articles" pour ce qui est valable pour tous mes élèves, en changeant leur date ils remontent en tête de liste.
    J'utilise les "pages" pour ce que je veux mettre uniquement dans les catégories (càd dans le menu classe par classe). Si j'en change la date, ce la ne change rien à sa position dans le menu de la classe en question : il reste en bas ; c'est le problème que je tente d'exposer dans ce post. Les "pages", c'est ce que j'utilise le plus car ça me permet de fournir des infos adaptées à chaque classe (un peu comme si j'avais 5 blogs !).
    Je tiens beaucoup à cette distinction "articles" / "pages", c'est le fondement même de mon blog. MLehdi tu te souviens peut-être de mes difficultés -il y a 6 mois- pour parvenir à cette distinction !

Franck