Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Netteté image
  • Bonjour, 
    humm j'ai un petit soucis 
    Si je vais sur mon site 
    notemment dans ( nos produits chateau la gaffeliere la photo n'est pas nette ( les ecritures); comment l'expliquer et résoudre le problème ? 
    Merci . 

• Oui alors que si je l'ouvre sous paint tout est net ; 
  • Bonsoir

si on clique dessus, l'image s'agrandit et c'est plus net

• Au passage je trouve l'espace entre les lignes un peu grand sur ta sidebar

actuellement le line height est a 30 px, test a 25 px cela rend mieux je trouve

en ajoutant avant style

.sidebar ul {
      line-height:25px;
      list-style:none;
    }

• hello , Merci Mehdi , bien vu pour la sidebae 
    merci 
  • Hello Mehdi , 
    ah j'ai quand meme un pti soucis avec ces images, je trouve pas la solution, si j'ouvre le site , ( http://luxcorp.over-blog.com/) chateau la gaffeliere 2009 l'image est as nette, en revanche si 'jouvre la photo en direct comme celle la ( l'original donc ) tout est net de chez net . 
  • Et j'arrive pas a avoir une image nette des que je balance sur overblog 
    je perd en qualité , une idée ??? 
  • Bonjour,

overblog réduit la taille et la résolution automatiquement 
  • Re Medhi , en fin de compte j'ai compris effectivement overblog réduit la taille et résolution , donc si une photo est une grande photo alors, effectviement la compression sera consequence et impactera la qualité , a l'inverse, si la photo n'est pas trop " importante ", la compression n'affectera que peu la qualité, il faut donc éviter d'utiliser des grandes photos , se focalliser sur des photos de tailles " classiques " , ou la perte sera trop importante . Voila voila , tu peux donc cloturer le sujet . 

Merci bien et à bientôt :)

• tu a bien compris......lol

ob réduit pour optimiser la vitesse d'affichage