Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Sidebar thème Eclipse
  • Bonjour, je viens de changer de thème, et je suis passé sur Eclipse. J'ai réussi à faire pas mal de modifications, mais j'ai quelques questions concernant quelques modif, qui, je pense, s'appliquent en fait sur tous les thèmes, pas forcément Eclipse. 

Je commence par les questions qui me semblent les plus simples à régler!

En ce qui concerne la sidebar, je n'arrive pas à changer l'ordre des widget. En fait, j'aimerai que le widget "s'abonner" soit en dessous des liens "suivez-moi", comment je peux changer cet ordre? J'ai fait quelques tests en copiant-collant des parties html qui me semblaient adéquates, mais ça ne marchait pas. 

Sinon justement dans la partie "suivez-moi", ou en dessous, j'aimerai ajouter un bouton "tumblr", comment je peux faire? Quelqu'un a déjà fait ça?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonjour,

pour changer l'ordre des modules, il faut plonger dans le code

il y a un post a se sujet sur la FAQ de ce forum

plus précisément ici

plutôt que de supprimer le module choisi et l'implanter plus bas, je te conseil de procéder par ajout. c'est a dire que tu sélectionne tout le code du module "s'abonner" par exemple.......tu tente de l'implanter plus bas

si tu y arrive, tu supprime ensuite les lignes de code de leur emplacement initial vu que tu aura 2 modules "s'abonner sur ton blog"

bien sur, avant de faire toute modifications, tu fait en premier une copie sur ton bloc note de tout le code de ton blog au cas ou.

Concernant ta seconde question, je ne vois pas pour le moment comment faire

• Merci de ta réponse Mehdi! J'ai essayé de coller à plusieurs reprises, jamais réussi pour le moment, mais je vais continuer à chercher alors! En tous cas, depuis ma dernière manipulation sans sauvegarde qui a totalement merdé, je pense toujours à faire une copie après chaque manip qui fonctionne et avant de refaire quoi que ce soit, comme on dit on apprend de ses erreurs :D 

Sinon pour le tumblr, j'ai trouvé ça, qui génère un code, mais je ne sais pas du tout où le coller après: https://www.tumblr.com/buttons