Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Pages - Problème de colonne 3
  • Bonjour
    J'avais un très (très) ancien thème que j'avais customisé. Je suis passée à Social Board,
    Tout va bien pour les psts du blog. Mais pour les pages, on voit une drôle de petite colonne à droite, avec uniquement les possibilités de partage.
    Deux questions:
    Comment supprimer cette colonne ?
    Comment faire figurer les options de partage sur une page ?
    Merci d'avance... et Bonne Année
    :-)
    F.

http://www.florencegerard.net/pages/Cuisiner_de_maniere_saine_et_simple_-538620.html
  • Bonjour,

le thème social board est ainsi fait

que cela soit sur un article ou une page les boutons réseaux sociaux sont flottant a droite (plus accessible et visible)

tu écris: "Tout va bien pour les psts du blog"

les pages sont strictement identique au post (articles) quand au positionnement des boutons réseaux sociaux

Edit: j'ajoute que si on enlève ces boutons flottant à droite cela fait un "trou" dans l'architecture du blog..;au niveau design c'est moyen

• Merci Mehdi.
    En effet, j'ai le même problème avec les posts qu'avec les Pages. Juste pas vu.
    Mais je suis allée voir sur http://centrecongres-albigny.over-blog.com/2016/12/realisme-ou-manoeuvre.html : et là le petit module me parait parfait !
    Alors que le mien a un petit ascenseur des plus bizarres... et inutile.
    Que faire ?
    Peux-tu soulever le capot et me l'arranger ? ou me dire ce que je devrais changer dans le css (il y a longtemps que je n'ai plus fait ça... mais je pourrai m'y remettre !)
    Merci d'avande
  • Bonsoir

je crois que l'ascenseur disparaît quand on affiche plus de réseaux sociaux comme dans le blog que tu cite.

sinon tu peux faire disparaître les 2 ascenseurs en allant dans le code de ton blog

tu va ajouter des lignes de codes avant la dernière balise </style> ........de ton css social board....celle avant </HEAD> <BODY> (pour te repérer)

( tu va donc aller dans: gérer.....theme....personnaliser......tout en bas "avancé".....puis "éditer le html" )

AVANT  </style> Tu colles :

.ob-Shares {
        overflow-x: hidden;
        overflow-y: hidden;
    }

(tu clique ensuite en bas sur "enregistrer")

cela supprime les 2 ascenseurs vertical et horizontal

Pour retrouver la balise </style>  facilement, utilise la fonction recherche de ton clavier CTRL + F

• Impeccable ! Merci.
    RESOLU ;-)
  • Bonjour,

Très bien, tu n'a pas perdu la main pour bidouiller ton code de blog ;)

bon dimanche

• C'est comme le vélo :ça ne s'oublie pas ! Je vais aller à la pêche d'autres trucs à customiser.
    Bone dimanche