Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Bannière sur le blog
  • Bonsoir Kinou (et les autres),
      Oui, mon blog a migré sur Kiwi. "Thème Personnalisé depuis Overblog / Theme Legacy struct 8"
      Bref, nous voilà devant des difficultés imprévues...

• Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?"
    merci de faire un petit tour sur ce fil

• Merci Kinou,
      J'ai renseigné mon adresse...et j'attends des conseils !!
  • Bonjour Dionys,
    Tu veux changer de bannière ?
    Quelle en sera la nouvelle image ?
  • Bonsoir les Brigades,
      Un projet, je n'ai pas encore choisi l'image,mais j'aimerais savoir, avant, comment m'y prendre (voir mes précisions plus haut, peut-être que ce n'est pas assez clair ??). Ce serait à partir d'une image arrangée avec un peu de texte (du genre de la bannière actuelle, mais plus large si c'est possible pour éviter les deux bandes latérales). Donc il faudrait télécharger cette image d'abord  ?? On est un peu perdu, du fait qu'il n'y a plus ce stockage perso dans lequel on puisait, mais pourquoi faire simple, quand on peut faire...Je ne vais pas être mauvaise langue. La migration n'est pas désastreuse, mais je n'en vois absolument pas l'intérêt, en ce qui me concerne...Du boulot en plus, ça oui...
  • Dans le code que tu as donné plus haut, c'est http://idata.over-blog.com/0/57/37/09/banniere/banniere-3.jpeg qu'il faut remplacer par t'adresse de ta nouvelle image.
    Déjà dans la version précédente pour avoir des images de grande dimension, il fallait l'héberger ailleurs.
    C'est toujours le cas.

Ensuite l'espace à gauche vient de ton css (une relique : un css de la version 1 alors que nous en sommes à la quatrième) et il te faudras donc ajouter dans le tout petit css que tu as à disposition et modifiable les lignes :

#header {padding:0px}
    #top    { padding:0 px;}

• Bonjour les Brigades,
      Merci pour la réactivité !
      1/ Comment cela, l'adresse de mon image, si elle est dans mon ordi ? Il faut l'héberger : mais où? (J'ai peut-être une solution, là où je stocke des fichiers sons pour ensuite mettre un lecteur sur le blog, ils prennent aussi les images : DivShare. Parce que dans ce cas, l'image hébergée a une adresse, si je comprends bien...Mais si l'hébergeur disparaît, une fois l'image utilisée comme bannière, celle-ci disparaîtrait-elle ??)
    2/ Où se trouve mon reliquat de css ?? Ici ?? :
    début (lignes 9 et 10 de l'HTML)
    <style type="text/css" media="screen">
            .socialShare {

jusqu'ici :
    (lignes 101 à 103)
        <link type="text/css" href="{{ Custom('ob_style_custom_articles') }}" rel="stylesheet" />
            {% endif %}
        {% endif %}

Et l'ajouter à quel endroit, à la fin, après la ligne 101, avant le  {% endif %}(ou une autre à déterminer) ??

Voilà bien des casse-tête  !! C'était plus pratique d'avoir son dossier image et de prendre dedans...

En tout cas, un bon écho lié à la migration, peut-être (???) : une nette augmentation des visites depuis trois jours, ce qui fait plaisir, mais je ne sais pas vraiment si c'est lié. C'est peut-être lié à ma participation au forum, avec la présentation de mon blog ??
       En tout cas, un grand merci à vous et à tous ceux qui s'investissent pour permettre au blogueur de base de ne pas trop désespérer....
  • Pour détourner le problème d'hébergement, tu importes tes photos dans un article que tu postdates, tu le prévisualises,tu cliques droit sur la photo et tu copies l'adresse.
  • Je vais répondre à toutes tes questions.
    1> Oui tu peux l'héberger chez DivShare. Oui si DivShare disparaît ton image aussi. Tu peu utiliser une Page ou un article en brouillon comme espace d'hébergement comme l'as dit Kinou, mais je ne sais pas si tu peux mettre quelque-chose supérieur à 1200 pixels.
    2> Ton css va de 48 à 111 (pour l'instant) c'est à dire entre les balises <style> et </style> mais tu colles ton adresse d'image à la place que tu as indiquée dans ton premier post (ou on second). Le css servira à faire la mise en place spaciale de l'image.
  • Merci Kinou, merci les Brigades !!
      Bon.
      1/ Je veux bien importer les photos dans un article postdaté : mais la liste des brouillons va s'allonger très vite...
       2/ D'avoir en stock chez Overblog ses propres images, c'était donc un luxe auquel il faut renoncer, pour dépendre d'hébergeurs divers  ?? Vraiment dommage. On a l'impression de travailler dans l'éphémère, l'instable, ce qui pose un problème de fond...
       Je vais méditer sur tout cela. Bises.