Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centrer une photo dans un article
  • Bonjour Mehdi et Kinou,

voici le problème que je rencontre actuellement : les photos que j'insère dans mes articles (en utilisant une section image pour chaque photo) ne sont pas centrées mais alignées à gauche.
    Je voudrais les centrer, mais je ne vois pas comment faire.
    C'est d'autant plus dommage que le texte descriptif lui est bel et bien centré, ce qui le met en décalage par rapport à la photo qu'il commente.
    Voici mon dernier article en exemple de mon problème : http://www.moleskine-et-moi.com/2016/12/382.leonard-cohen.html

Question subsidiaire : toujours pas moyen de règler la taille des images qu'on insère dans une section image ? (je sais je peux la redimensionner avant de la charger dans l'article, mais si on peut gérer ça par l'outil d'insertion prévu à cet effet -comme c'était le cas auparavant d'ailleurs- ce serait tout de même plus logique et pratique à mon avis)

• Bonjour,

pour centrer tes images, tu dois aller dans le code et chercher la dernière balise  </style> qui marque la fin de ton css

pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

sur ton theme legacy structure , la balise </style> se trouve vers la ligne 625 (plus ou moins selon les ajouts deja fait-   Dans ton cas surement bien avant la ligne 625 car j'ai ajouté pas mal de ligne de code sur mon theme)

image

JUSTE AVANT  </style>. tu ajoute: 

.ob-section-images .ob-row-1-col img {margin:auto;display:block;width:auto;height:auto;max-width:100%;} 

.CtreTexte {margin: auto; display: block; width: auto;}

et tu clique sur enregistrer

tes images actuelles et celles à venir seront toutes centrés

• tu peux aussi passer par une section texte qui te propose plusieurs taille d'image ou la taille original

• Super Mehdi, merci beaucoup pour tes réponses claires et précises !
  • Re bonjour,

je vois toutes tes photos centrés, tu a donc réussi la manipulation  ^:)^