Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Mot de passe " article "
  • Bonjour, 

Protéger son blog via un mot de passe, l'administration d'overblog le permets . 

Je souhaiterai , insérer ( htlm je suppose ) un mot de passe à mes stratégies journalières ( categories / FCE 11/11 Ouverture ) , 
    Ces articles seront donc protégés par mot de passe que je communiquerais aux personnes que je souhaite . 

En revanche , sur ce meme site, en soirée je souhaiterai creer ( catégories / FCE 11/11 Clôture ) qui eux seront des articles accessibles a tous afin d'afficher mes résultats et conclusions  de la journée .  

L'idée est donc de bloquer par mot de passe ( non pas le site ) mais simplement certains articles  , en l'occurrence ceux du matin mais pas du soir . 
    Est ce possible ? 

Merci ,   Val 
  • Bonjour

sur ob comme partout, on ne peut bloquer par mot de passe que tout le blog 

Solution alternative

si tu veux un accès par mot de passe sur 1 article, il y a la solution de créer un blog gratuit chez blogger, le proteger par mot de passe (possible en mode gratuit chez eux)

tu insère le lien de cet article avec son mot de passe sur ton blog ou tu donne le mot de passe a ton visiteur

sur l'article mis sur blogger tu insère bien sur en bas un bouton de retour a ton blog initial

si tu a 10 articles à accès limité, tu crée 10 blogs chez blogger avec 10 mots de passe

• Re, ton idée m'a inspiré :)

on trouve un hebergeur , qui donnera un lien ( vers pdf pour exemple )  avec une clé de chiffrement  que tu patage ou non avec les personnes que tu souhaite . 

Tout simple et gratuit . 
    sujet clos :) :)  . ( Pour dropbox faut passer a la version pro assez onereuse je trouve en fonction du nombre de personnes , on retiendra donc " mega " .

Il suffit de balancer un fichier , qui donnera un lien , et séparément une clé de chiffrement . impec pour moi . 

Val :)