Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • Quand on fait un clic droit on peut copier l'url de l'image ou ouvrir l'image dans un nouvel onglet ce qui donne l'url de l'image et donc le nom qu'on lui a mis. Je fais des échanges de cartes basé sur l'anonymat des photos...
    Si les participantes cliquent sur les photos elles verront à qui appartiennent les cartes...
    Et pour le dimensionnement... si on clique sur la photo, elle apparaît dans le bon dimensionnement... mais pas sur l'article. Je dois en mettre 32 sur un article... ça va me faire un sacré long article.
    Merci de votre réponse.
  • Pour les photos des participantes, renomme-les avant de les placer dans l'article (quitte à te créer une petite base sur exell (ou similaire), genre trois colonne :
    1ere colonne le non de la participante, à côté le nom de la photo et en troisième le nom de la photo renommée etcc...
    Bon oki, c'est un boulot d'archiviste, mais au moins tu règle le souci. Pour le clic sur photo, je sais j'ai ça avec un de mes article et j'avais prévenu mes visiteurs qu'il fallait ensuite cliquer sur la flèche "retour" du Navigateur (pas eu le temps de me pencher sur la css pour faire un réglage de ça, mais c'est possibleà
  • Merci pour ton message, j'ai déjà mon tableau excel ;-) je vais réfléchir à tout ça ;-)
    Il doit quand même y avoir un problème avec la grandeur de mes photos, car je les ai dimensionné sous photofiltre en 300 pixels et elles apparaissent tellement grandes à l'affichage du blog.
    J'ai regardé sur d'autres blogs, c'est pas toujours le cas, est-ce que cela dépend du thème choisi ?
  • Bien possible, je suis loin d'avoir fait le tour de cette usine à gaz  >:) 
  • les diaporamas s'affiche sur la largeur de l'article.....pour avoir une image qui entre pile poil dans le cadre du diaporama, tu dois la dimensionner en 600 px de large  (je me souvient plus de la hauteur...il faudra tester)

a ce moment, ton image est ni grossi, ni réduite dans le diaporama. (le diaporama redimensionne tout seul...donc si tu met une image de 300 px de large....elle passe a 620)
  • Ok, je viens de comprendre, on ne peut plus mettre de petites images (comme avant). Les images prennent de toute façon toute la largeur du cadre du blog qu'on les redimensionne ou pas. Quand on veut faire un article avec une trentaine de photos, c'est lourd et long pour le lecteur !

Sur mon ancien blog (qui a migré) sanbrode.over-blog.com c'est pourtant encore possible de mettre de petites images, je viens de le tester ????

Je vais chercher une autre solution...

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider ! Bonne continuation !