Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • KineKelly   > quel est le format original de ta photo ?  
  • Pour centrer une image j'y suis arrivée avec les explications d'Iv-oam ici: http://iv-oam.overblog.com/centrer-une-image
    Que je remercie au passage!
  • En général elles font 800*533 quand elles sont en largeur et 600*900 quand elles sont en hauteur.
  • la largeur de la colonne article faisant 630 px;......mettre les images en largeur 620 pixel (il faut prévoir une petite marge) quand elle sont en mode paysage.
  • Merci Medhi, mais n'est-il pas possible de changer cette largeur dans le css, Et est ce la raison pour laquelle mon texte apparait en dessous de mes images et non au dessus?
  • C'est à toi de mettre une section texte avant ou après ton image, c'est beaucoup plus simple que d'insérer une image dans une section texte.
    Quand à la largeur, il faudrait la réponse d'un pro, mais je dirai que la largeur de la colonne centrale du blog est limitée par les colonnes droite et gauche, je ne pense pas que cela soitpossible de modifier la largeur de 600px, même en passant par le CSS.
    Pour ma part, je redimensionne toutes mes photos en 600 px de large (avec paint ou photo filtre), et ensuite je l'insère dans les articles avec une section image.
  • Merci pour ces réponses, mais en fait, je mets mon texte dans une section et ensuite je reprends une section pour mettre mon image. Je redimensionne mes images que je mets sur mon bureau et c'est là où ça bloque! est ce que je peux mettre cette image redimensionnée directement avec le bouton qui est à droite dans la section où est ce que je passe par le dossier "image"? J'ai essayé plusieurs fois les deux manières mais ça ne marche pas.
  • Bonsoir,
    Je reviens par ici car je viens de travailler deux heures sur un article où tout semblait correct, j'ai réussi enfin à mettre les photos! la visualisation avant de poster était parfaite, alors je publie et là c'est la mauvaise surprise, je n'ai qu'une photo sur dix( ce qui prouve que je sais poster les photos) mais il ne reste plus que les textes. J'ai été obligé de supprimer l'article parce que cela ne voulait plus rien dire et évidemment je n'ai pas enregistré en brouillon puisque la visualisation était bonne. Tout à refaire.
    Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passée?
    Merci

• C'est un tord d'avoir effacé et cela pour deux raisons :
    1) difficile de t'aider sans l'article
    2) tu pouvais le ré-enregistrer en brouillon malgré qu'il était publié (non, c'est indiqué nulle part [pas à ma connaissance], j'ai seulement fait pleins d'essais sur un blog à part "fait pour")
  • Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi Vger, je n'aurais pas dû effacer, mais tous les lecteur auraient reçu un article qui ne ressemble à rien et à l'heure qu'il était c'était plutôt un découragement!
    En effet je pense que j'aurais pu le réenregistrer en brouillon mais le dernier brouillon que j'ai enregistré n'est jamais apparu et personne n'a pu me donner d'explication!
    J'ai quand même eu le réflexe de sauver les textes sur un bloc-note.
    Je vais recommencer ce matin, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque la visualisation de l'article est bon,  la publication de l'article est mauvaise.
    Positivons! je vais bien finir par y arriver!
  • je reviens sur l'insertion des images bien que Kinou essaie avec patience de nous l'expliquer! Quand je veux insérer une photo sous un texte, j'ouvre un nouvel éditeur de texte, je clique sur image à gauche où normalement je pensais retrouver mes photos téléchargés mais j'ai la fenêtre "choisir le fichier" alors je choisie le fichier que j'ai mis sur mon bureau, je prévisualise, c'est bon! mais on fait la même chose avec l'icone photo qui est sur l'éditeur. Est ce que la fenêtre images à gauche ne sert que lorsqu'on veut placer plusieurs photos sur la même page?
    Merci.
  • Ici il n'y a plus d'espace de stockage, à chaque article, il faut donc que tu ailles chercher la photo dans tes fichiers sur le PC.
    Pour mettre une photo sous une zone texte,il est préférable de choisir une section "image"

Edit : Je viens de faire un essai, dans une section "texte" j'ai écrit le texte, ensuite importé une photo que j'ai placé à droite en format original.
    Voici ce que ça donne

tu regardes pas le design, ni le reste, c'est un blog qui me sert à tester les différents thèmes    ;-) 
  • Bonsoir Kinou, je suis désolée, je viens de te poster une question ailleurs car je n'ai pas encore compris comment on est avertie lorsque tu nous aides!
    J'essaie de comprendre la fonction des deux façons de poster une image car cela me bloque complètement pour la suite.
    Je prépare mes photos à l'avance, je les redimenssionne et les mets sur mon bureau, d'après ce que tu expliques, il est préférable de choisir une section "image", donc je clique dans la section "image" qui je suppose est celle placé à gauche, je télécharge l'image qui est sur mon bureau et j'envoie. Quand je prévisualise, elle n'arrive pas dans la bonne dimension. Quand je le fais avec l'icône sur la zone de texte et que je prévisualise, elle arrive dans la bonne dimension mais je ne peux pas l'envoyer!!
    si je peux comprendre ça, je fais un grand bond en avant!!
    Merci pour ta grande patience!

• Bonjour, suite à ma migration j'ai décidé d'abandonner mon blog pour en faire un nouveau.
    Je fais des test avec l'insertion et le dimensionnement des images.
    Je les redimensionne avec photofiltre, mais elles sont toujours aussi grandes sur l'affichage du blog.
    J'y ai passé tout l'après-midi et ce soir pour essayer de les redimensionner et rien ne fonctionne.
    Je voulais aussi dire que c'est dommage que l'url de l'image apparaisse car j'avais besoin de cet "anonymat" et maintenant je ne sais plus comment faire !
    Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre.
    Voici l'adresse de mon blog : sanbrodeatc.over-blog.com

• Bonjour, 

Je ne vois pas d'url de photo sur ton blog (et je ne vois pas le rapport avec ton 'anonymat") ?