Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • Désolé mais moi aussi, je n'y comprends rien ! Je ne suis pas programmateur informatique. C'était si simple avant ? Pourquoi est-ce devenu si compliqué de faire un article et d'y mettre des photos ?

Sûrement parce que maintenant plus rien ne peut être simple et de plus la logique d' un informaticien n' est pas la logique de M.tout le monde.
  • Pour mettre une photo dans un article :
    - sélectionner une section "image"
    - Télécharger des images, soit
    - directement à l'aide de l'url  
    - en sélectionnant un fichier sur le PC
    - envoyer

Il est préférable de redimensionner les photos à l'aide d'un logiciel d'images (Te Gimp - photofiltre - photoshop - etc...)
    (cette façon de procéder était déjà préconisée sur l'ancienne plate-forme, cela évite les surprises)

Sur plusieurs thèmes la largeur de la colonne "articles accepte des photos de 620px de large.     

• oui mais comme dit plus haut le problème est pour les photos plus haute que large
  • Bonsoir,
    je ne comprends plus rien non plus, je regrette d'avoir fait cette mise à jour.
    Comment redimensionner une image une fois qu'on a réussi à l'insérer dans un article (ce qui est déjà une sacrée épreuve?!) et comme la mettre dans la partie texte de l'article pour alterner texte et image? Merci de votre réponse!!!!!!
  • Sur cette plate-forme, un article est composé d'une succession de sections que tu peux organiser comme tu veux.
    Par exemple texte/images/vidéos/texte etc...
    Une fois publié, sur le blog il n'y aura pas de séparation.  
  • J'ai compris cette partie, mais une fois que mon image est insérée, je ne peux même pas décider de la centrer ou de la redimensionner... Bon je veux bien me mettre à photo filtre en ce qui concerne la dimension mais comment savoir qu'elle sera au milieu ?

P.S : j'ai trouvé pour la dimension, je m'en tiendrai à photofiltre. Mais je ne sais toujours pas la centrer...
  • Pour la centrer, une astuce a déjà été donnée, il faut insérer un code quelque part, moi j'ai laissé tomber, en dimensionnant les images correctement, elles prennent presque toute la largeur, donc plus besoin de centrer.
  • Ah mince, je ne trouve pas cette astuce en questions ! Je souhaite garder la même taille d'image pour des raisons esthétiques.

P.S : pardon, je voulais dire LA CENTRER ! oops... je suis perdue ce soir.
  • Euh non, en fait je cherche à centrer les images de mes articles et non pas de mes widgets...

Dans le manuel, il est indiqué qu'après avoir téléchargé une image on peut choisir sa disposition... mais où ??
  • Bonsoir Kinou,
    je procède exactement comme tu l'expliques plus haut, je sélectionne la section image et je télécharge l'image que j'ai auparavant redimensionné dans photoshop. Mais quand je visualise, la photo n'est pas dans la dimension d'origine. Je dois passer par l'éditeur de photo qui est sur ma page et je mets taille originale et ensuite je reclique sur "image" et j'envoie, mais seulement là j'ai deux fois la même photo!!
    tu n'as pas une idée pour que ce soit plus simple et plus rapide! 
    Merci pour ton aide.
  • @KineKelly : tu as un éditeur d'image dans overblog ?
  • Excuse-moi mais j'en suis encore qu'au début et je n'ai pas trouvé d'éditeur d'image dans overblog du moins pour l'instant! je télécharge mes images directement sur le bureau de mon ordi, et je pense que je vais les stocker sur un dossier à part que je vais mettre dans mes documents.
    C'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, mais je viens de migrer mon blog.
  • Merci, quand je prends des images depuis mes documents dans la case avec l'appareil photo, je ne peux pas les centrer et je ne sais pas encore comment insérer des images déjà dans overblog !!! C'est devenu n'importe quoi !
  • Entre les Pages > il faut passer par une section "images" regarde mon message de 17h28