Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • J'aimerais beaucoup que tu sois mauvaise langue......;mais j'ai peur que tu ne le sois pas...........
    ;) :-))
  • @Une Mercière à la Campagne
    où met on cette ligne de Css?  :-/ 

image

Plus d'explications ici : http://iv-oam.overblog.com/faq-th%C3%A8mes

\:D/
  • pour le thème elegant press ,cela donne vers la ligne 1438: (variable selon ce que vous avez déjà modifié)

.ob-section img {margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%; }
  • Pour ceux qui ne maîtrisent pas vraiment Css/html, il est peut-être préférable de regrouper toutes les modifications au même endroit, ça évite le changement de numérotation et on les retrouve plus facilement,
    par exemple

<style>

/*--personnalisation--*/

.ob-share{display:none;}

.ob-admin-toolbar .lnk_repost {display:none;}

Mettre ici les différentes modifications

/*--fin personnalisation--*/

</style>

• Honnêtement, je suis pas une pro de l'informatique ni du blog, et du coup, je ne comprend rien à ce que vous racontez. L'ancienne version était vraiment bien mieux.
    Certes, j'arrive à mettre mes photos sur mes articles mais pas à les redimensionner. Du coup, mes articles ne ressemblent à rien. Je suis déçue de cette version.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider mais en parlant "français" !!!
    Merci d'avance
  • O-ateliersdecorinne > le plus simple est de les redimensionner à l'aide d'un logiciel d'images avant de les importer dans tes articles.
    En pratiquant de cette façon, je n'ai jamais eu de souci depuis que je suis chez OB.

• Quelles dimensions doivent elles avoir???

Cordialement
    Charisma45
  • Autour de 600px, pour vérification, mets l'adresse de ton blog.
  • quel logiciel utiliser vous ?
  • Photoshop, mais en logiciel gratuit par exemple The Gimp ou photofiltre 
  • Charisma45 > tu as mis l'adresse de ton blog, c'est pour  connaître la taille de la colonne articles ?
    si c'est cela, elle fait 630 px, donc en laissant un peu de marge, pas plus de 620px pour les photos.
  • non je demande la dimension des photo pour qu'elles ne soient pas tronquées.
    Si j'ai bien lu tu m' as demandé plus haut l'adresse de mon blog donc j'ai mis l'adresse de mon blog
  • heuuu.!!!! ..620 pixels pour la largeur de tes images vu que ta colonne article fait 630 px de large...(il faut prévoir une petite marge de 5 px à gauche et droite

• Désolé mais moi aussi, je n'y comprends rien ! Je ne suis pas programmateur informatique. C'était si simple avant ? Pourquoi est-ce devenu si compliqué de faire un article et d'y mettre des photos ?