Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • Je viens te tester pas de changement.
  • Oui, d'accord avec toi, pourquoi avoir supprimé ce choix et ne laisser que droite - gauche ?
    Pour palier ça, mettre la photo de la largeur de la colonne.
  • oui d'accord mais cela complique beaucoup et tu ne peux pas agir  avec le tout pouvoir juste pour ton article, là c'est poussé loin je trouve ...Oui pour ton astuce mais bon si ta photo est en hauteur lol .... Mauvais point 
  • En passant par une section "texte" tu peux importer une seule photo.
    Par une section "image" : plusieurs photos dont tu peux choisir la présentation selon les schémas proposés.
    En format portrait, dans l'article, elles sont tronquées, il faut cliquer dessus pour voir la taille originale. 

J' ai bien compris, par la section texte j' ai importé photo par photo et cela fonctionne par contre en passant par la section photo je n'arrive pas a glisser les photos dans les modules de placement
    a quoi sert le bouton envoyer???
  • En testant le code j'ai résolu kinou c'est en faite la ligne .ob-section sans image !! 
    Cool 
  • Bonjour,
    est-ce c'est valable pour les fichiers autres que les images ? (dossiers transformés en brouillons avec sections fichier ?)
  • merci j'ai trouvé 
    mais je ne peu plus les utilisés pour mes articles 
  • Et les visiteurs n'ont plus accès ? 
  • Les visiteurs n'ont pas accès à ce qui est en brouillon.
    En revanche, si tu transformes les brouillons en articles, ce sera sur ton blog.  
  • Bonsoir

j' ai enfin réussi a mettre des photos par 3. ce qui est désagréable c 'est que les 2 petites soient tronquées même si en cliquant sur la photo elle apparait entière. il serait intéressant qu'il y ait des modules de placement pour photo plus haute que large.

Cordialement
    Charisma45
  • Bonsoir, je viens apporter mon grain de sel avec moult interrogations !
    Je ne comprend pas pourquoi l'option centrer une image n'est pas mise en plus de gauche et droite. Car comme le dis charisma ce n'est pas gênant pour les images horizontales. Mais celle verticales ce n'est pas joli.
    Sinon j'avais l'habitude sur l'ancienne version d'insérer une image et de lui annexer un lien. Il suffisait au lecteur de cliquer sur l'image pour suivre le lien. Est-ce que c'est encore possible?
    Ma 2è question, concerne la dimension d'une image. La taille grande est de 600px contre 500px dans l'ancienne version. Ce ne serait pas un problème si cette dimension ne tronquait pas mes images. Personnellement ça me saoule de devoir cliquer sur une image pour la voir en entier. Donc j'imagine qu'il en est de même pour certain(e)s de mes lectrices(eurs). Je précise que mes photos sont redimensionnées avant d'être postées et que je ne changerais pas leur taille : 800*600 n'étant pas une taille excessive pour moi.
    Y a-t-il un moyen pour que mes images soit dimensionnées en 500px sans passer par le css? D'ailleurs peut-on dimensionner simplement une image insérer en section image et non dans le texte. Car en convertissant en section html un texte, l'image insérée dans le corps du texte disparaît.
    Je précise que je ne suis pas réfractaire au css/html, j'ai accepté depuis un moment qu'il faudra en passer par là pour le design et l'aspect du blog. C'est en somme normal même si OB aurait pu penser à ceux qui veulent bloguer en toute tranquillité. Mais je refuse de mettre les mains dans le camboui pour chaque nouvel article publié, on est plus à l'âge de pierre...
  • Je fais remonter le post au cas où quelqu'un connaitrait les réponses.
  • Bonsoir,

Les dimensions dont tu parles concerne les images dans les sections texte... J'utilise pour ma part les sections images. J'évite de mettre les images côte à côte car les images sont tronquées (même s'il y a la fancybox pour agrandir) et je les mets à la suite.
    Une ligne de CSS ajoutée une fois pour toutes permet de centrer l'image et de la mettre avec la taille originale (avec une limite sur la largeur de la page).

.ob-section-images .ob-row-1-col img{margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%;}

Avant de télécharger l'image, on la redimensionne. Voir ce que ça donne sur mon blog test http://iv-teste4.over-blog.com/images ;)) 

Pour la question du lien sur une image, c'est possible seulement dans une section HTML. :-q

• Ok merci Iv-oam. Je devrais ainsi pouvoir obtenir quelque chose de pas mal avec tes infos. La question du lien sur image reste galère mais bon faudra faire avec...
    Encore merci
  • IV oam, où met on cette ligne de Css? Je mets aussi mes image dan la saction image.

Personnellement, je fais encore ce truc avec les images, je bosse sur les catégories, et si ensuite ça ne convient toujours pas, je m'en irai, je suis mercière pas programmatrice. Je suis curieuse de vois à quoi ressemblera l'administration des premiums, je mettrai ma main à couper qu'en payant, ils auront un enviremment super pratique comme nous avions avant. mais je suis peut être mauvaise langue