Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU]Insertion photo
  • Bon j'ai beau chercher je n'y comprends rien.
    Comment insère t-on plusieurs photos dans un articles (comme dans l'ancienne version) sachant que je commence un article par
    "convertir en section HTML" pour pouvoir utiliser le choix de "police".

J'ai trouvé si je ne converti pas en HTML.

Merci de votre aide
  • Bonjour, 
    tu cliques sur une section "images".
    As-tu déjà regardé le manuel ?
  • bien sur mais c est clair comme du jus de boudin

si je clique sur section image je crée une image que je peux mettre au dessus ou au dessous de l'article mais pas dans l'article?????
  • Bonjour

Attention à ne pas confondre le bouton "image" d'une section texte, ou une section image, dans laquelle on peut mettre une ou plusieurs images, choisir leurs positions, passer en diaporama...
  • merci de votre réponse mais cela n' explique rien
  • Sur cette plate-forme, un article est composé de sections text image vidéos etc que tu places comme tu veux.
    Une fois l'article édité il n'y a pas de séparation. 
  • voila une explication claire 
    merci
  • De rien  ;-)
  • Mais on ne peut plus les centrer, mettre à droite à gauche avec du texte sur les côtés, c'est bien ça?
  • Bonjour

Mercière : as-tu testé une section image ? Cela permet de les placer deux par lignes, ou 3 par lignes...Cela permet de mettre les images bien en valeur en dessous du texte par exemple.
  • Oui, je les mets en section image. Mais justement, je ne veux pas les mettre par deux ou par rois, car je veux à chaque fois les mettre en avant et faire une description longue de cette photo.
    J'ai vu le truc avec le CSS, si j'ai du courage j'essaierai!
  • Bonsoir

J'ai refait les articles sur lesquels il manquait des photos selon les conseils de Kinou donc avec des photos une par une mais impossible de mettre les photos a l'aide des modules de placement. Une petite explication serait la bienvenue.
    D'abord les photos arrivent tronquées, ensuite j' ai beau les glisser elles ne restent pas en place.
    A quoi sert le bouton "envoyer"

Cordialement
    Charisma45
  • En passant par une section "texte" tu peux importer une seule photo.
    Par une section "image" : plusieurs photos dont tu peux choisir la présentation selon les schémas proposés.
    En format portrait, dans l'article, elles sont tronquées, il faut cliquer dessus pour voir la taille originale. 

• Bonjour 

Je profite du fil pour poser une petite question kinou tu dis en passant par section texte l'on peut importer une photo ok et ensuite comment fais tu pour la centrer ? Merci 
  • Dans le css, tu mets 
    .ob-section-images { text-align : center;}

sais pas si c'est la même ligne pour tous les thèmes.
  • D'accord c'est un enregistrement permament par ici si tu souhaites uniquement de temps en temps.
    Dommage qu'une fonction si utilisé l'on soit obligé de passer par le css.
    Merci