Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer l'ordre de présentation des modules de la colonne droite
  • Bonjour
    La "grande" refonte du mois d'octobre a entraîné un changement dans l'ordre de présentation des modules de la colonne droite du thème kiwi.  Le module catégorie est passé en tête et le module HTML1 vient ensuite. Ce module servait d'accroche pour le blog.
    Momentanément  j'ai préféré décocher le module catégories mais ce ne peut pas être une solution pérenne.
    Dans les fonctions de "personnaliser son thème" il n'y a pas possibilité de changer l'ordre. Le seul recours serait donc de rentrer ans le code css. Serait-ce difficile éminents modo ? Merci d'avance
  • Bonjour

changer l'ordre des modules est possible en effet en passant par le code

c'est un peu délicat a faire mais tout a fait possible

il y a un post a se sujet sur le fil de la FAQ en haut de ce forum

• Merci  aussi de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum 

dans le rectangle blanc, après avoir cliqué sur ce lien

Si tu y arrive pas, voir la marche à suivre sur ce fil

Actuellement on ne voit pas ton blog

• Bonjour
    Je croyais avoir documenté mon profil avec le nom du blog. Je viens de recommencer. www.npa-auto-critique.org
    J'essaierai aujourd'hui ou demain d'appliquer ce qui est proposé comme modifs du code css. Je donnerai des nouvelles sur avancement des travaux.
    Merci
  • Bonjour. Suite aux conseils éclairés j'ai déplacé les modules HTML1 et HTML2 en recopiant les codes entre les balises </div>.  Merci.
    Il me reste un doute pour le  module toujours de la colonne de droite "liens"
    Avant la balise d'entrée <div class="widget blogroll"> du module liens il y les lignes

{% endif %}
    {% if Custom('display_widget_blogroll') %}
    {% if Custom('blogroll_url1') is not empty or
    Custom('blogroll_url2') is not empty or Custom('blogroll_url3') is
    not empty or Custom('blogroll_url4') is not empty or
    Custom('blogroll_url5') is not empty or Custom('blogroll_url6') is
    not empty or Custom('blogroll_url7') is not empty or
    Custom('blogroll_url8') is not empty or Custom('blogroll_url9') is
    not empty or Custom('blogroll_url10') is not empty %}

Doit on  déplacer ces lignes  avec le bloc entre balises div pour déplacer tout le modules liens ?
    Je crois avoir tout déplacé - bloc et lignes avant et à l'affichage le module liens ne s'est pas déplacé. Si j'ai manqué une marche merci de me l'indiquer

• Suit et peut être fin. Après tâtonnements ai réussi à changer les ordres des modules dans la colonne de doit de kiwi. Deux remarques :
    1. Depuis la refonte d'il y a deux ans je ne rentrais plus dans les codes html et css des modules. Un, les options de personnaliser mon thème me suffisaient. Deux, les lignes de code me semblaient être encore plus compliquées qu'avant cette refonte. "Contraint" par la nouvelle refonte d'octobre 2016 de rentrer à nouveau dans le code css, ce n'est finalement pas si compliqué. D'autant que les conseils des modos, Mehdi ici, sont vraiment d'un grand secours
    2. Ayant résolu le problème cité dans le post précédent j'aurais bien voulu le supprimer. Je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer un post déjà envoyé
    Merci en tout cas et maintenant que je suis entré  à nouveau dans les codes html et css, je reviendrai surement sur ce forum.
  • Bonjour,

félicitations   =D> =D> =D>

je tag le post en résolu

• Salut !

Après avoir un peu galéré, je donne le truc pour modifier l'emplacement du widget / module "Liens" dans la liste.

Sélectionnez le code suivant :

{% if Custom('display_widget_blogroll') %}
                                {% if Custom('blogroll_url1') is not empty or Custom('blogroll_url2') is not empty or Custom('blogroll_url3') is not empty or Custom('blogroll_url4') is not empty or Custom('blogroll_url5') is not empty or Custom('blogroll_url6') is not empty or Custom('blogroll_url7') is not empty or Custom('blogroll_url8') is not empty or Custom('blogroll_url9') is not empty or Custom('blogroll_url10') is not empty %}
                                    <div class="widget blogroll">
                                        <p class="widget-title">{{ Custom('blogroll_title')|default(Lang.Get('Blogroll')) }}</p>
                                        <ul class="list">
                                            {% if Custom('blogroll_url1') is not empty %}
                                                <li>
                                                    <a href="{{ Custom('blogroll_url1') }}" target="_blank">
                                                        {% if Custom('blogroll_name1') is not empty %}
                                                            {{ Custom('blogroll_name1') }}
                                                        {% else %}
                                                            {{ Custom('blogroll_url1') }}
                                                        {% endif %}
                                                    </a>
                                                </li>
                                            {% endif %}                           
    [.........]
                                            {% if Custom('blogroll_url10') is not empty %}
                                                <li>
                                                    <a href="{{ Custom('blogroll_url10') }}" target="_blank">
                                                        {% if Custom('blogroll_name10') is not empty %}
                                                            {{ Custom('blogroll_name10') }}
                                                        {% else %}
                                                            {{ Custom('blogroll_url10') }}
                                                        {% endif %}
                                                    </a>
                                                </li>
                                            {% endif %}
                                        </ul>
                                    </div>
                            {% endif %}

Coupez le, puis collez le là où vous le souhaitez, entre une balise  {% endif %}  et une balise   {% if Custom('display_widget_xxxxxxxxxxxxxxxxx').
    Le {% endif %} sera celui qui marque la fin d'un widget.
    Le xxxxxxxxxxxxxxx étant le widget suivant.

J'espère avoir été clair ! :)
  • Bonjour,

oui c'est clair et la bonne methode

on ajoute....on verifie que tout va bien...et on supprime l'ancien emplacement éventuellement