Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • @Medhi 

C'est en page d'accueil qu'est le problème : http://www.translion.org/
    J'suis obligé de mettre un "." en description de vidéo sinon j'ai tout le blabla descriptif de la vidéo qui s'affiche en premier dans le résumé de tous mes "nouveaux" articles (celui que t'as ciblé n'était pas nouveau).

En gros, si je mets un article avec comme texte "bonjour" + une vidéo, le résumé en page d'accueil ça va être : 
    "Upload and share videos instantly. It's free and simple. No signup required.
    bonjour"

Pour éviter ça, j'suis obligé de mettre une description dans le cadre de la vidéo... avant je ne devais pas faire ça :/

@Kinou : y a vraiment encore des gens qui utilisent I.E. ? xD
  • Hillslion

je fais remonter ton souci auprès du support

y a vraiment encore des gens qui utilisent I.E. ? xD

oui, moi, pour effectuer des tests :P

• Bonjour

en accueil on a en effet la description de la video qui apparaît en texte (cette description est native a la vidéo il me semble)

ce qui est pas le cas si on rempli la case "description"

résultat d'un test ici avec et sans description ajouté

• Concernant les problèmes liés à INTERNET EXPLORER, c'est maintenant réparé. 

• Bonjour,
    Quelques problèmes avec la nouvelle administration, j'avais personnalisé le code de mon Thème Kiwi pour avoir une image en fond de blog, impossible de retrouver mes lignes de code. J'en ai écrit d'autres, qu'Overblog ne prend pas. Impossible de visualiser les modifications. Galère.
  • bonsoir

le css  modifié de la nouvelle administration apparaît pas en effet mais le blog n'est pas impacté.
    je vois bien ton blog avec son image de fond que tu avais inséré en ajoutant des lignes de code
    cela reste cependant embêtant de ne pas visualiser toutes les lignes de code ajouté
    le souci se résout si tu a pensé a faire une sauvegarde de la totalité du code du blog

l'amélioration la plus visible est la vitesse de navigation entre les menus fortement augmenté
    Les catégories qui offrent un menu déroulant (demandés depuis longtemps)
    la possibilité d’insérer une image du pc dans la section texte sans avoir besoin de son url
    etc;.....voir page 1 de ce post

• Bonjour. Pour moi cette nouvelle version est désastreuse. Je fais un blog de voyage à partir de ma tablette et avec les changements, il y a énormément de choses que je ne peux plus faire:
    - impossible de repositionner à mon goût les photos dans la section images en les faisant glisser comme avant.
    - impossible d'écrire du texte dans la section texte si j'ai déjà chargé une image en illustration de cette section.
    - les images de la section texte ne se placent pas à côté du texte. Généralement je les positionne à gauche.
    - impossible de retravailler à partir d'un copier coller de texte.
    - de manière générale, la rédaction des textes est bien plus complexe et peu intuitive
    - les cartes dans la section lieu ne restent pas au format choisi.
    Et encore je n'ai sans doute pas tout vu.

Bref, très mauvaise idée, ces changements.
    Amicalement. Cathy
  • Encore un autre problème :
    Je constate que dans mes anciens articles, toutes mes sections "code html" sont devenues des sections "texte" ce qui fait que si je veux éditer un ancien article, je perds une partie du code html qui n'a pas été converti au passage... à savoir tous mes liens amazon/itunes/lienspersonnalisés. Super...
    J'avais pourtant bien regardé dans l'éditeur bêta pour être sûr que mes articles ne seraient pas modifiés, et ils ne l'étaient pas, donc là vraiment j'suis blazé parce que je ne peux plus éditer aucun article d'avant le 12/10 sans refaire les onglets html obligatoirement au passage, or, j'en ai justement beaucoup à éditer...

Perte de temps maximale :/
  • Bon j'ai réussi après un moment de panique, merci Mehdi, bonne soirée.
  • Bonjour

1 -  Les images sont repositionnable  a gauche, droite ou au centre que dans la section texte
     2 -  Je te confirme cette énorme bug. si on insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous  
    3 -  chez moi, je peux mettre une image a gauche et du texte à droite
    4 -  qu'entend tu par  "retravailler"
    5 -  chez moi on peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossible (il y a un bug apparemment sur la section "plan")

Edit: pour le point 2, il faut insérer l'image a gauche ou a droite, écrire un bout de texte..;et repositionner ensuite l'image au centre

Pas super pratique mais cela résout le probleme

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion