Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Eh oui, il n'y a plus de HTML dans les modules HTML, bizarre ...
  • Merci Mehdi pour les images ! Mais ça complique quand même... moi je copiais/collais beaucoup.
    Je fais dérouler jusqu'en bas.... et rien pas bouton "avancé". je ne vois pas ce que je peux faire dérouler. si ce n'est la barre d'ascenseur, j'ai rien d'autre...
  • Marishka

pas bouton "avancé

"avancé" se trouve dans gérer / Thème / Personnaliser

• a utiliser que si on maitrise le css/html/twig

c'est le code du blog

image
  • Hillslion 

c'est sûr, pour écrire l'article, il est préférable de passer par la section "texte" et cliquer sur l'icone "html" si on veut coder ;)

• hé Mehdi, l'est pas un peu grande ton image  :D
    ça m'a tout décalé :))

• il faut actualiser pour que le forum la re dimensionne....lol
  • C'est pour ceux qui ont des soucis de vue comme moi.....   =))
  • @Kinou : on s'est mal compris je crois.

Un article où il y a onglet texte + onglet html est devenu onglet texte + onglet texte ; c'est ça qui n'est pas normal.
    Les onglets html ont été convertis en onglets texte, ce qui fait perdre une partie du code, et donc du contenu ; donc si on ne fait pas attention en modifiant un article qui date d'avant la transition, on peut donc perdre du contenu, des liens, ou bien d'autres choses encore, qui étaient dans l'html...!

Un onglet html DOIT rester un onglet html, cette conversion n'a aucun sens...

• tu peux peut etre copier le html et le remettre dans une section html
  • Ce n'est pas possible car une partie du code n'y est déjà plus, exactement comme pour le code CSS.
    Ce qui fait qu'en voulant même actualiser sans rien changer à l'article, la perte est déjà là.
  • Bonsoir, mon fond de blog a disparu du blog et du code sans que j'aie rien touché  :(. Que faire ? Est-ce que ça va revenir tout seul ?
  • Bonsoir,

De mon coté quelques petits problèmes également

- impossible d'accéder aux articles sur lesquels j'ai des commentaires et auxquels je voudrais répondre. Nous ne sommes pas diriger vers l'article comme auparavant.

- J'avais l'habitude de mettre un arrière plan sur tous mes articles (qui est différent de l'arrière plan du corps du blog) en basculant une section texte en HTML et en mettant un code en début d'article et en fin d'article. 
    Ce code ne fonctionne plus car l'arrière plan se met entre les lignes de texte au lieu de se mettre derrière le texte.

Comment dois je faire pour continuer cette mise en forme qui me plaisait vraiment beaucoup ?
    Voici le code en question 
    <div style="background: url(adresse de l'image.jpg);">
    texte
    </div>

merci

• Bonsoir

le bon code est:

<div style="BACKGROUND-image:url( url de ton image) ;">

a mettre en html tout au début (rien de plus)

visible chez moi ici (fond jaune en bas de page) (je viens de tester pour toi)

• Merci de tes réponses. Ça confirme mes critiques sur cette nouvelle version.
    Avant, on pouvait déplacer les photos à son goût après chargement dans la section images. Quant au texte, on ne peut plus modifier ni mettre en page correctement un texte récupéré d'un autre document et collé dans une section texte. Vraiment le bazar cette nouvelle version. Cordialement

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion