Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] NOUVELLE ADMINISTRATION KIWI... Informations
  • Coucou
    Je viens de parcourir ce fil de discussion suite à la mise à jour d'Overblog.
    J'avais l'habitude de travailler en HTML pour mes articles (notamment pour les tableaux) et là, il n'y a plus de retour chariot de conserver... c'est un peu galère.
    Et si je touche à un article, je perds toutes les tailles de photos que j'avais mises...
    Je vous ai lu parler d'un bouton "avancé", c'est pour les Premium ?
  • PS : si quelqu'un a trouvé dans la nouvelle interface comment ajouter une nouvelle ligne dans un tableau ?
  • @neniammilitointerni 

tu insère ton image par une section texte..tu clique dessus puis sur l'icone "lien" de l’éditeur......tu aura ainsi une image avec son lien.

pour la couleur des liens...tu sélectionne le texte a la souris puis l'icone couleur

le bouton "avancé" donne accés au code html/css/twig du thème que l'on soit premium ou pas

• Pickwick 

tu a raison, cette fonction tableau est une daube inutilisable...ils ont supprimé toutes les anciennes fonctions liés au cellule, aux ligne, ajout, suppression, marge,   etc......  (ajout de cellule, de ligne, changement des couleurs de fonds, des bordure etc.....  tout a été supprimé... j'en reviens pas

bref cette icone sert à rien

utilise un éditeur html externe

• Bonjour,

J'ai pour ma part un problème avec l'incrustation de vidéos.
    En effet, la description du lien (description du site) apparaît dans le résumé de l'article et ça me gêne EXTREMEMENT alors que ce n'était pas le cas avant et ça ne fait pas sérieux du tout :

Mes articles commencent par :
    "Upload and share videos instantly. It's free and simple. No signup required. Bienvenue dans cet article sur..."

Ça va pas du tout ça :|  Le commentaire supposé optionnel ne l'est donc plus du tout.

Hillsion, Admin de Translion.org

• Bonjour, cette mise à jour est plein de positivité ! C'est plus sobre, plus simple sur certains niveau, et plus fonctionnel sur d'autre. Seulement voilà je regrette toutes ces modifications sur l'éditeur html... On ne peut plus additionner des <br> et la mise en page de mes articles s'en trouvent tout chamboulé :/

Exemple : un zone de contenu d'article sur mon blog fait 900px de largeur, j'ai donc fait deux images de 900px. L'une se retrouve au dessus de l'autre sans écart (jusque là rien d'anormal) je met donc une balise BR entre les deux pour un retour à la ligne, sauf qu'il a été fait automatiquement puisque les images occupe toute la largeur. Donc rien ne se passe, j'avais donc décidé par le passé de mettre un deuxième BR pour avoir l'effet voulu (un petit marge entre les deux images. Ça fonctionnait ! Mais plus maintenant...

Je me suis dit ce n'est pas grave je vais créer une petit DIV qui fera office d'espace vide. Seulement voilà... en voyant que le code HTML dans la modification de themes était celui du theme par defaut et non le mien, je suis venu par ici par réflexe.

L'équipe d'Over-blog a fait un travail formidable ! Mais j'avoue que sur ces points là je suis déçu et espère même un retour en arrière. Des modifications sont prévu à ce niveau là, où est-ce que c'est une version définitive pour un bon moment ?
  • bonsoir

je trouve que ce changement fait encore reculer la plateforme overblog... On dirait qu'il y a des gens qui veulent niveler le niveau vers le bas. Je lis tous les commentaires depuis bien longtemps et j'ai vu à quel point les gens se sont démenés pour parvenir à comprendre le HTML et le CSS lors de la migration. Là, on redescend... Alors on ne peut plus intervenir en html directement ? On ne peut plus éditer son article directement ? On ne peut plus choisir la taille de ses photos ? On ne peut plus.. On ne peut plus...
    C'est quoi l'objectif ? 

• patinebio

on peut toujours coder dans le css, on peut coder dans le html des articles.
    Le bug sur l'édition d'un article à partir du blog a été signalé au support.
    Concernant les photos, on a le choix entre
    - Petite (100px)
    - Moyenne (300px)
    - Grande (600px)
    - Originale

• Bonjour,

Hillslion  

je n'ai pas le souci sur cet article avec une video en bas de page. pour info, je l'ai inséré par une section vidéo

je ne vois pas le souci avec ta vidéo sur ton article ici

Peut tu mettre un lien vers un article avec une vidéo posant probleme ?

le développeur ob qui ne possède surement pas de blog lui même à supprimer la fonction "basculer  en html" en bas de la section texte. (super pour faire des modifications en html)

on a toujours accès au code source de la section mais c'est illisible et donc très difficile a modifier

• Concernant le code du thème, ils ont rendu "non visible" les lignes de codes précédemment ajoutés par le blogueur si il a personnalisé son thème

• concrètement les modifications ajoutés sont toujours prisent en compte sur le blog mais elles apparaissent plus dans le code du thème (onglet "avancé")

il faut espérer que le blogueur a penser a faire une sauvegarde de son code modifié (comme moi même)  pour le remettre dans le code du thème

• Bonjour,
    Depuis cette mise à jour, dans l'éditeur , l'affichage des articles créés en texte + est quelque peu déroutant.
    Les images centrée ne le sont pas. Idem dans l'aperçu.
    Curieusement tout est en place via l'accès visiteur.
    La mise à jour semble modifier la taille des images déjà insérées.

Dans l'interface admin/activité:
    Les  heures des articles ne sont plus les heures programmées mais les heures réelles de modification.
    Est-il possible de réduire la taille des images affichées?

Merci à l'avance

Pour info:
    Windows 10
    Chrome 53.0.2785.143 

Cordialement
    Claude J

• Bonjour

sur l'admin, les images prennent toute la largeur mais si tu clique sur le coin de l'image en bas a droite tu à accès a des options de taille, de positionnement  et à un texte alternatif de l'image

• Bonjour Mehdi,
    Pour les images, cela concerne la liste des articles. 
    "Avant", on avait plusieurs articles sur l'écran, maintemant, il n'y en a qu'un voire deux...

Lors de l'édition, pourquoi avoir supprimer les tailles personnalisées? Difficile de mettre à jour un ancien article.

Et pour les autres points?

Merci à l'avance
    claude J
  • Hello Mehdi,
    je pense que CJ parle de la liste des articles, effectivement ce grand format perd de la place et oblige à dérouler beaucoup plus.
    Il y a déjà bien longtemps, j'avais demandé s'il était possible qu'elles soient en vignettes, ils auraient pu profiter de l'occasion :-\" 

ça tombe bien, il pleut  :D  ;)

Edit : voilà ce que c'est de faire deux choses  à la fois :)
  • CJ
    en édition, pour les images, as-tu cliqué sur le petit crayon en bas de celles-ci, comme indiqué par Mehdi ?

• Bonjour et merci  Kinou,
    Oui, c'est ça...
    J'irais même plus loin, à quoi servent ces imahe, le titre devrait suffir...

<<<<<<Dans le menu image, seulement des dimensions fixes...

Ici, à Paris,  il ne pleut pas .... ou très peu!
    Bonne journée
    Claude J

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion